Lutte contre le Coronavirus : La présidente du Parlement des jeunes appelle au respect des mesures édictées par les autorités

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

La présidente du parlement des jeunes du Niger, Melle Rimanatou Hassane Mayaki a adressé un message le vendredi 10 avril 2020 à travers lequel, le Parlement des jeunes appelle la population au respect strict des mesures édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde et en particulier au Niger.

 

Dans son message, la présidente du Parlement des jeunes a présenté un lourd bilan de la crise sanitaire mondiale à laquelle l’humanité fait actuellement face. Melle Rimanatou Hassane Mayaki a dit que plus d’un million de personnes contaminées et 50.000 décès provoquée par le coronavirus. Dans ce contexte, a-t-elle dit, certaines personnes ne mesurant pas l’ampleur de la situation vont jusqu’à nier l’existence de la maladie, si elles n’évoquent un complot qui serait ourdi quelque part. «Nier l’existence du coronavirus, équivaut à niez les 50.000 morts dont une dizaine de nos compatriotes. C’est aussi afficher un mépris face à la douleur que ressentent leurs proches ainsi que l’effort, la compassion et l’amour dont on fait preuve les médecins et les aides-soignants. C’est nier la mort par asphyxie, l’une des morts les plus atroces pour les victimes», a-t-elle martelé.

La présidente du parlement des jeunes a rappelé les modes de transmission, les moyens de préventions qui sont édictés en l’absence de vaccin et de traitements acceptés par la communauté scientifique. A cet égard, Melle Rimanatou Hassane Mayaki a appelé les jeunes à être acteurs de la lutte contre le covid19 dans la communauté en respectant scrupuleusement les mesures officielles prises par l’Etat. «Evitez les rassemblements, portez vos masques, lavez-vous régulièrement les mains à l’eau et au savon, toussez dans le creux du coude et respectez la distance d’au moins un mètre entre vous», a-t-elle enfin conseillé avant d’appeler ses concitoyens à faire fi des fake news pour pouvoir ensemble gagner la bataille de covid19.

 Seini Seydou Zakaria(onep)