Lutte traditionnelle : Présentation des lutteurs sélectionnés pour représenter la région de Diffa à la 42ème édition du Sabre national

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Les lutteurs sélectionnés pour représenter la région de Diffa à la 42ème édition du Sabre national de lutte traditionnelle ont été présentés le 29 novembre dernier à l’issue des éliminatoires régionales qui se sont déroulés sur les installations de l’arène des jeux traditionnels de Diffa. La cérémonie a été présidée par le secrétaire général du Gouvernorat M. Yahaya Godi en présence notamment du préfet sortant, du directeur régional de la Jeunesse et des Sports, du président de la Ligue régionale de lutte et de plusieurs invités.

Avant la présentation des lutteurs sélectionnés, la Ligue régionale a organisé des séances de combats de lutte libre qui ont émerveillé le public venu en grand nombre. Après cette séance, le Directeur régional de la Jeunesse et des Sports a tenu à remercier le comité de sélection qui a travaillé pendant trois jours afin de parvenir à arrêter la liste des lutteurs devant représenter la région de Diffa à ce rendez-vous sportif et culturel tant attendu des Nigériens. Aussi, Salifou Souley Kato a félicité le comité qui a fait preuve de sens de responsabilité, de sérieux, de rigueur et surtout d’impartialité au long de ces éliminatoires. Le Directeur régional en charge des Sports a demandé aux uns et aux autres d’apporter tout leur soutien la sélection régionale afin qu’elle puisse être motivée pour représenter dignement la région.

Prenant la parole devant l’équipe sélectionnée, le Secrétaire général du Gouvernorat a, au nom du gouverneur de la région, adressé ses félicitations et encouragements aux lutteurs sélectionnés avant de souligner la responsabilité qui pèse sur chaque lutteur sélectionné. «Vous êtes les ambassadeurs de la région au rendez-vous national de lutte traditionnelle du 25 décembre 2021 au 02 janvier 2022. A ce titre, vous devrez faire preuve de fairplay, de courtoisie, de courage, de détermination et de cohésion pour une meilleure représentation de la région. La région de Diffa vous fait confiance pour combattre dans la loyauté et la camaraderie», a dit M. Yahaya Godi aux lutteurs sélectionnés.

Mato Adamou  ONEP Diffa