Message des Evêques de l’Eglise catholique du Niger à l’occasion de la Fête de tabaski : L’Archevêque de Niamey présente les vœux d’amitié et de fraternité à la communauté musulmane

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Comme de tradition à l’occasion des fêtes musulmanes, l’Archevêque de Niamey Mgr Laurent Lompo a, à la fête de la tabaski, présenté les vœux de bonne des évêques de l’Eglise catholique du Niger à toute la communauté musulmane nationale. La foi en Dieu, la paix, la fraternité, la justice, la réconciliation et le respect mutuel, sont les maîtres mots qui jalonné le message de l’Archevêque de Niger que nous publions ci-dessous dans son intégralité.

«La fête de Tabaski nous donne à nouveau, l’opportunité à nous évêques de l’Eglises catholique du Niger, d’exprimer à l’ensemble de la communauté musulmane nos vœux d’amitié et de fraternité. Que la grâce de la paix du Tout Puissant, le Clément, le Miséricordieux descendent sur vous, vos familles et la Nation nigérienne en ce moment où des milliers de familles sont en déplacement à cause de l’insécurité. Cette fête nous rappelle à tous la grande foi d’Abraham qui n’a pas hésité à mettre totalement sa confiance en Dieu, à lui offrir en sacrifice ce qu’il a de cher, son fils Isaac.

A cause de la foi en Dieu Abraham, notre ancêtre commun fut comblé de bénédiction e t de grâces. Dieu nous invite, à nous tous musulmans et chrétiens à placer notre confiance en lui pour bâtir le présent et l’avenir du Niger dans la paix, la justice, la réconciliation et la fraternité véritable. Nous savons tous et même convaincus que la paix, la sécurité et la dignité humaine ne peuvent exister sans la réconciliation, la justice et le respect mutuel.

Musulmans et chrétiens, au nom de notre foi, soyons des éducateurs, des défenseurs des droits humains et des bâtisseurs de paix au Niger. Que Dieu nous aide tous à œuvrer dans l’unité, la fraternité, la sincérité, la vérité, le respect mutuel pour construire notre pays le Niger sur des fondations solides que sont la justice et la paix. Que Dieu le Bon, le Clément plein de bienveillance vous bénisse tous et toutes. Amen.

Bonne fête à tous et à toutes».