Niamey/Inauguration d’une salle informatique renovée  et équipée à l’Ecole primaire Sabongari : Un appui de l’Amicale des anciens élèves de l’établissement

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Les membres de ‘’l’Amicale des Anciens Elèves de l’Ecole Sabongari’’ (promotion 1991-1998) ont organisé le samedi 20 juin dernier, une grande rencontre dans l’enceinte de ladite école à de Niamey. Au cours de cette rencontre, une salle informatique entièrement rénovée et équipée par l’Amicale des ses Anciens élèves a été mise à la disposition de l’établissement. Cette salle informatique porte, désormais, le nom de Mme Moussa Fatouma, une figure emblématique qui a dirigé l’école Sabongari de 1988 à 2000.

L’appui de cette association en faveur de l’école primaire Sabongari est d’une importance capitale dans un contexte où la maitrise des outils informatiques s’avère nécessaire. Ainsi les membres de l’Amicale ont, outre la rénovation de la salle informatique, doté l’école d’une photocopieuse de dernière génération, d’une imprimante, des ordinateurs, etc.

Souhaitant la chaleureuse bienvenue aux membres de ‘’l’Amicale des Anciens Elèves de l’Ecole Sabongari’’, fortement mobilisés pour la circonstance, la directrice de l’école primaire Sabongari Mme Algabid Tata, a précisé que depuis sa nomination le 4 février 2020 en qualité de directrice de l’école Sabongari, elle bénéficie du soutien constant de sa hiérarchie, des parents d’élèves, de ses collègues, des anciens élèves de Sabongari, etc. «Il faut rappeler que l’Amicale a fait d’importantes réalisations au profit de notre école, dont entre autres la rénovation des tables bancs, la dotation en papier, la rénovation du mur de clôture, la mise à la disposition de l’école d’un assistant informatique pour assurer la formation et la maintenance des outils informatiques. Ce don de matériel informatique, permettra de parfaire la formation de nos enfants» a-t-elle déclaré.

Pour sa part, le Secrétaire Général de l’Amicale des Anciens Elèves de Sabongari, M. Jamilou Amadou Goumandakoye a donné un bref aperçu de leur Amicale qui compte près de 53 membres. L’Amicale a pour but de créer les liens de fraternité, d’entraide entre ses membres. «Notre mission est de soutenir notre chère école et d’apporter notre appui aux activités scolaires. Nous sommes convaincus par notre engagement, notre abnégation et notre force de sacrifice, que nous pouvons réussir notre mission», a déclaré M Jamilou Amadou Goumandakoye. Il a ensuite énuméré les activités menées par l’Amicale notamment la remise des prix spéciaux aux trois premiers élèves de chaque classe, des fournitures scolaires, des tee-shirts en 2018. En 2019, l’Amicale a offert plus de 80 tables bancs à l’école. «En 2020 nous sommes passés à la vitesse supérieure. Nous avons entièrement rénové la salle informatique et installé une douzaine d’ordinateurs, d’imprimante, etc. La salle informatique est un projet qui nous tient beaucoup à cœur», a déclaré le Secrétaire Général de l’Amicale des Anciens Elèves de Sabongari.

Très émue par ce geste des anciens élèves de l’école qui aimaient l’appeler maman, Mme Moussa Fatouma a invité les membres de l’Amicale à rester toujours unis et solidaires afin de multiplier les bonnes actions au profit de leur ancienne école et du système éducatif nigérien.

 

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley (onep)