Niamey : Réception des infrastructures réalisées sur fonds propres par la Ville de Niamey

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey M. Mouctar Mamoudou a effectué une visite le vendredi 5 juin dernier sur des infrastructures majeures réalisées sur fonds propres par la Ville de Niamey. Le but de cette visite est d’une part de constater l’effectivité des travaux, et d’autre part de réceptionner les infrastructures finalisées qui, s’inscrivent dans le cadre du ‘’Programme Niamey Nyala’’. Accompagné par le ministre des Domaines, de l’Urbanisme et du Logement  et celui de l’Equipement, le maire central de Niamey s’est notamment rendu sur la route de Corniche Yantala bas en passant par l’IFTIC (Kombo), sur la bretelle menant vers l’hôtel Bravia et l’avenue Charles De Gaule.

Au cours de cette visite M. Mouctar Mamoudou a salué tous ceux œuvrent inlassablement pour la concrétisation de l’ambition du Président de la République SEM. Issoufou Mahamadou. Pour le président de la Délégation spéciale, le Programme Niamey Nyala est une réussite totale aujourd’hui. Et cela est, ajoute-t-il, à mettre à l’actif de la volonté du Chef de l’Etat qui a tout fait pour que la ville de Niamey change, pour que Niamey soit ce qu’elle est aujourd’hui. En effet, le Délégué spécial de la Ville de Niamey s’est dit très fier, avant de remercier les membres du Gouvernement dans leur ensemble et plus particulièrement le Chef de l’Etat d’avoir rendu agréable la vie dans la capitale Niamey.

Ainsi le constat de la fin des travaux a donné l’occasion à M. Mouctar Mamoudou d’apprécier les ouvrages qui, a-t-il estimé, ont été exécutés dans les règles de l’art. «Ces travaux ont été réalisés dans les règles de l’art. Les premiers travaux, c’est-à-dire la route de la Corniche Kombo, Yantala bas, de la bretelle menant vers l’hôtel Bravia, ont été réalisés par l’entreprise Morey qui est une entreprise locale à qui j’adresse toute ma satisfaction et la satisfaction des autorités pour la qualité des travaux. Kombo c’est un terrain très difficile, un terrain très délicat avec des problèmes d’assainissement. L’entreprise Morey a su répondre à toutes nos exigences y compris au niveau de la voirie, au niveau de l’assainissement, des trottoirs, mais aussi de l’éclairage de ces tronçons au moyen d’un système d’éclairage moderne qui fonctionne normalement. Au niveau de l’avenue Charles De Gaule aussi, nous avons eu à faire un aménagement avec des passages piétons élargies et un système d’éclairage de dernière génération. Et là aussi les travaux sont réalisés dans les règles de l’art. Je tiens également à féliciter, encourager et remercier l’entreprise SATOM qui a eu à faire ce travail pour la Ville de Niamey», a déclaré le Délégué spécial de la ville de Niamey.

Les deux ministres présents pour la circonstance, à savoir le ministre des Domaines, de l’Urbanisme et du Logement  M. Waziri Maman et celui de l’Equipement M. Kadi Abdoulaye ont à tour de rôle réaffirmé la volonté du Gouvernement de métamorphoser le visage de la ville de Niamey ainsi que les autres villes du Niger.

 

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley(onep)