Parrainage FENIFOOT : Soutenir la candidature de Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Des structures œuvrant pour la promotion et le développement de football au Niger à savoir des clubs de Niamey et des groupements d’intérêts se sont réunis hier matin au siège de la Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) afin de rendre publique une déclaration de parrainage de la candidature du Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou à la présidence de la FENIFOOT à la prochaine Assemblée élective qui se tiendra le 10 Juillet 2021 à Zinder.

Notons que ce sont 9 clubs sur 10 de la Super ligue, 5 clubs sur 6 de la ligue nationale, 18 clubs sur 19 de la ligue régionale, ainsi que le groupement d’intérêt composé du groupement des Arbitres du Niger, de l’Union des Journalistes Sportifs du Niger, de l’Association des Anciens Joueurs du Mena, et de l’Association des Supporteurs qui ont décidé de parrainer la candidature du Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou à l’Assemblée élective de la FENIFOOT prévue se tenir à Zinder le 10 Juillet 2021.

D’après la déclaration de parrainage lue par M. Dambadji Abdoulkarim président d’Ouragan FC de Niamey, c’est compte tenu des acquis et des nouvelles perspectives que ses signataires ont lancé un appel au président Pelé en vue de poursuivre  son œuvre de promotion et d’émancipation du football nigérien et ont décidé de parrainer sa candidature pour les élections du 10 Juillet prochain. A cet effet, le président de Ouragan FC a rappelé entre autres prouesses du président sortant de la FENIFOOT, la sérénité et la stabilité du football nigérien ; la construction de nouvelles infrastructures au centre technique national et sa réfection ; la construction des sièges des ligues dans les huit régions du Niger ; la pose de pelouses synthétiques sur différents stades à travers le pays.

M. Dambadji Abdoulkarim a également parlé de la notoriété et la reconnaissance acquise par le football nigérien sur le plan international à travers l’organisation au Niger des compétitions à savoir la CAN U20, et la CA U17, l’organisation des tournois qualificatifs UFOA B, cadets et juniors. Il est également revenu sur les résultats  exceptionnels du football nigérien depuis l’accession de Pelé à la présidence de la FENIFOOT avec la qualification  en coupe du monde des moins de 17 ans, deux qualifications en phase finale de la CAN ;trois qualifications en phase finale du CHAN, la tenue régulière des différents championnats malgré le manque des sponsors, les multiples formations et stages ayant permis de rehausser le niveau des arbitres permettant au pays d’avoir 14 arbitres internationaux.

  Laouali Souleymane(onep)