Point de presse du Directeur Régional de la Santé Publique de Zinder : La région de Zinder a enregistré 10 cas positifs au Covid 19 avec un décès

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Directeur régional de la Santé Publique (PRSP) de Zinder, M. Abou Yahaya a tenu, lundi en fin de matinée un point de Presse sur l’évolution du Coronavirus dans la région. Au cours ce point de presse le DRSP a annoncé que la région a enregistré 32 cas suspects au Covid 19 dont 10 sont positifs avec un décès. Le premier cas notifié le 16 mars 2020 est définitivement guéri.

 

Sur les 32 cas, 26 cas suspects ont été dénombrés à Zinder avec un suivi de plus de 200 personnes contacts. Un plan de riposte contre cette pandémie a été mis en place, soutenu par un mécanisme de coordination à l’image des autres régions du Niger où des sites ont été aménagés pour la prise en charge des cas positifs et des cas suspects, a-t-il expliqué.

Trois équipes de prise en charge  ainsi que des équipes d’investigations régionales ont été constituées, a-t-il fait remarquer, tout en assurant qu’un suivi de confinement et d’auto-confinement est effectué chaque jour que Dieu fait.

En outre, la région a enregistré 284 cas d’auto-isolement dont 81 ont été libérés pour vaquer à leurs occupations tandis que 203 cas sont en cours d’isolation et régulièrement suivis par les agents de Santé.

Enfin, aucun cas contact du premier degré n’a développé un signe particulier de la maladie, soutient le Directeur Régional de la Santé publique qui félicite les cadres de son administration et leurs partenaires pour leur précieuse contribution dans la gestion de cette maladie.

 

Siddo Yacouba, ANP-ONEP/Zinder