Réception de don à la fondation Tattali Iyali : Des associations humanitaires du Niger apportent 10 tonnes de riz et 200 cartons de datte en destination des personnes vulnérables

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

La Fondation Tattali Iyali de la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou a réceptionné, hier matin à Niamey, un lot de kits alimentaires d’une valeur de près de 5 millions de FCFA, au titre d’appui du consortium des associations humanitaires du Niger destiné aux personnes vulnérables. Le don constitué de 10 tonnes de riz et de 200 cartons de dattes s’inscrit dans la droite ligne des efforts du gouvernement pour soulager les populations dans le contexte de la dure épreuve du Covid 19. C’est la Secrétaire exécutive de la fondation qui a procédé à la réception du don, en présence de la directrice du secours humanitaire d’urgence au ministère de l’action humanitaire et de la gestion des catastrophes.

Ce geste symbolique est l’initiative de quelques associations humanitaires locales, en perspective de regroupement au sein d’un consortium en gestation. Il s’agit notamment de l’Association d’appui pour les services humanitaires (AASH); l’Association nationale pour le secours et l’alphabétisation (ANSA); le Centre de bienfaisance pour l’enseignement, la santé et le secours (CBPESS); l’El-Bourak Charity; l’Association pour le secours humanitaire (ASH) et la Ligue pour la solidarité arabo-africaine (LISA).

« Notre action vise à soutenir les actions du président de la république, Chef de l’Etat, Son Excellence Issoufou Mahamadou, et son gouvernement dirigé par Son Excellence Brigi Rafini, des inlassables efforts pour le bien-être du peuple du Niger », indique le représentant du consortium, M. Mohamed El-Mahamoud. Il salue, ici, la promptitude avec laquelle les autorités du Niger, au plus haut niveau, ont pris des mesures préventives afin de sécuriser les populations face aux conséquences de la pandémie du Covid 19. « C’est dans cet élan de solidarité avec le gouvernement et le peuple que nous offrons cette modeste contribution de 10 tonnes de riz et 200 cartons de dattes pour soulager les peines de nos compatriotes vulnérables », ajoute le représentant du consortium. M. Mohamed El-Mahamoud a confié qu’ils ont aussi de la peine, privés à cause de la crise du Covid 19,  de leurs partenaires qui sont également sollicités dans leurs pays d’origine. Toutefois, « nous vous rassurons de notre entière collaboration afin de réussir la lutte contre le coronavirus, au Niger », a-t-il réitéré.

 

Enfin, la secrétaire exécutive de la fondation Tattali Iyali, Mme Sidikou Aissata, a tenu à rassurer les généreux donateurs de l’intégration de ce lot dans la prochaine campagne de distribution de kits alimentaires au profit des ménages vulnérables. La fondation de la Première Dame, Dr. Lalla Malika Issoufou, à l’avant-garde du bien-être familial, tient, comme à l’accoutumée, des campagnes de distribution de kits alimentaires au profit des personnes vulnérables, notamment pendant le mois béni de Ramadan.

Ismaël M.Chékaré(onep)