Réception de don à l’Hôtel de ville de Niamey : L’ONG ASB fait don de plus de 6 millions de FCFA en matériels à la ville de Niamey pour lutter contre le Covid 19

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

L’ONG allemande Union des Samaritains Ouvriers au Niger, ou ‘’Arbeiter Samaritar Bund’’ (ASB-Niger), a fait don, hier, à la ville de Niamey, d’un lot de matériels de plus de 6 millions de francs CFA pour l’aider dans sa lutte contre la pandémie mondiale à coronavirus Covid 19 qui touche aussi notre pays. Le lot offert est composé de 635 cartons de savon de Marseille, 650 bouilloires en plastique et 2.600 unités de cache-nez (bavettes) en tissu fabriqués localement par les tailleurs de la ville.

Avant de procéder à la remise du don, Mme Karine Dyskiewicz, Cheffe de mission de l’ONG allemande ASB-Niger a précisé que ce don à la ville de Niamey s’est fait sur fonds propres de son ONG internationale. Elle a aussi indiqué que sa structure intervient dans la zone pastorale de Tahoua et dans le département de Tilia et bientôt dans ceux de Tchintabaraden et Abala en soutien aux réfugiés maliens et leurs familles d’accueil.

Prenant la parole à cette occasion, le président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey s’est réjoui de cet élan de solidarité manifesté par ASB-Niger à l’endroit de la population de Niamey. Il a salué le choix des bouilloires en plastique qui est «  un moyen basique essentiel et important pour la recherche de la propreté et le lavage des mains ». M. Mouctar Mamoudou a précisé que le savon et l’eau restent le meilleur moyen pour la population de rendre les mains propres afin de lutter efficacement contre la pandémie à coronavirus Covid 19. « Ces deux matériels ainsi que les masques en tissu réutilisables  constituent un choix pertinent qui correspond aux besoins actuels », a-t-il conclu.

Souleymane Yahaya(onep)