Réception de don Afrior. SA au Ministère de la Santé Publique : Un premier lot d’équipements d’une valeur de 33 millions de FCFA remis dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Le Directeur de Cabinet du ministre de la Santé Publique, M. Anar Zakara Ismaril a présidé la cérémonie de réception d’un don de la Société Afrior. SA. Cette contribution destinée à la lutte contre la Pandémie à Coronavirus est composée de 50.000 masques de protection, 5.000 paires de gants et 800 combinaisons intégrales Delta TEK. La réception de ce don d’une valeur de 33 millions de nos francs s’est déroulée, le samedi 9 Mai dans les locaux dudit Ministère. C’était en présence de l’administrateur général de la Société Afrior. SA, M. Daouda Takoubakoye qui a officiellement remis ce don au représentant du ministre en charge de la Santé pubique.

Ce geste entre dans le cadre de l’appui à la lutte contre le risque de la propagation de la maladie à Coronavirus dans notre pays. A travers ledit appui en matériel de protection, cette société vient de prouver son attachement au devoir social d’une entreprise envers la communauté. Exprimant sa fierté lors de la réception du don, le directeur de cabinet du ministre de la Santé Publique, a au nom des autorités et du peuple Nigérien, exprimé son remerciement à cette société pour cet appui. «Afrior. SA a été sensible à l’appel lancé par SE Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat, pour une lutte efficace contre COVID-19», s’est-il réjouit. M. Anar Zakara Ismaril a annoncé que «cet appui d’une valeur de 33 millions de FCFA sera accompagné d’autres dans les régions affectées pour un montant de 65 millions de francs CFA». C’est dire tout simplement que Afrior. SA «a joué un rôle sociétal et nous souhaitons que d’autres lui emboitent le pas dans cette lutte contre le COVID-19», a-t-il ajouté.

En remettant ce don, l’Administrateur général de la Société Afrior. SA, M. Daouda Takoubakoye a expliqué que Afrior. SA est une société de raffinage d’or installée ici même à Niamey depuis 2017, en vue de contribuer à la valorisation du potentiel minier du Niger notamment celui des métaux précieux. «Nous sommes une entreprise ayant des valeurs d’économie sociale et d’éco-responsabilité. C’est donc tout à fait normal, quand les autorités lancent un appel à soutenir le dispositif national de lutte contre la pandémie liée au Coronavirus, que nous soyons parmi les premières sociétés à répondre à cet appel», a-t-il ajouté. Selon lui, c’est dans ce cadre que cette société a apporté ce don d’une valeur de 33 millions FCFA en matériel de protection. «Tout ce matériel est conforme aux normes internationales en vigueur comme l’attestent les certificats de conformité qui a été remis aux autorités», a ajouté M. Daouda Takoubakoye.

L’administrateur général de Afrior a par ailleurs réaffirmé la détermination de cette société dans cette lutte. «Nous allons dans les prochains jours, effectuer des dons de même nature dans toutes les régions du Niger affectées par la pandémie. C’est au total 65 Millions qui ont été débloqués par le  Conseil d’Administration de la Société Afrior pour aider le Dispositif National de lutte contre la pandémie». Par ailleurs, M. Daouda Takoubakoye a exprimé sa conviction que le Comité Interministériel de lutte contre la pandémie fera bon usage de ce matériel et que le don contribuera à combler un pan des besoins.

 

Mamane Abdoulaye(onep)