Réception d’un don de la Fondation BOA au profit des Forces Armées Nigériennes : 12 millions de FCFA en matériel, équipements médicaux et produits d’entretien dans le cadre de la lutte contre le Covid-19

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Le Directeur Général de la BANK OF AFRICA(BOA), M. TONI Sébastien, représentant le Président de la Fondation BOA, a procédé à la remise d’un lot de matériel de protection contre le COVID-19 aux Forces Armées Nigérienne. C’est le Médecin Colonel-Major, Directeur Central du Service des Armées et de l’Action Sociale, le Médecin Colonel-Major Ibrahim Adam Moussa qui a réceptionné ce don au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 6 mai dernier dans les locaux de l’Hôpital militaire de Gamkalé en présence du Directeur Général de l’Hôpital de Référence.

Ce don d’une valeur de 12 millions de FCFA est composé de 60 Kits de 100 litres pour le lavage des mains, 12 cartons de Gels hydro alcooliques, 10.000 masques, 10 cartons d’Essuie-tout, 300 paquets de gants, 90 cartons de savons et 300 affiches de sensibilisation sur les gestes barrières.

Peu après avoir réceptionné ce don le Médecin Colonel-Major Ibrahim Adam Moussa a salué la BANK OF AFRICA pour cet énième geste à l’endroit de Forces Armées Nigériennes. En effet a-t-il rappelé la Fondation BOA était à leurs côtés pour soutenir les familles de victimes de l’agression barbare de Chinagodar en décembre 2019. Le Médecin Colonel-Major Ibrahim Adam Moussa. Il a en outre réitéré leurs vifs remerciements au nom du Ministre de la Défense Nationale et du chef d’Etat-major des Armées à la Fondation BOA tout en leur rassurant que ce matériel et les divers produits contribueront considérablement au renforcement des capacités de bénéficiaires dans la lutte contre cette pandémie.

A travers ses 17 Banques et Fondations, le Groupe BANK OF AFRICA et ses équipes se mobilisent aux côtés des Etats et autres partenaires, pour contribuer aux efforts de riposte contre la pandémie a indiqué le Directeur Général de la BOA, M. TONI Sébastien. Au Niger a-t-il souligné, une série d’actions ont été planifiées par la BOA et sa Fondation dont la première a consisté en une enveloppe financière de 25 millions de FCFA dans le cadre de la contribution de l’Association des Banques au profit du Fonds de solidarité nationale. Cette enveloppe a été remise à la cellule Plan d’Urgence COVID-19 du Ministère des Finances. «Cette 2ème action s’inscrit également dans la réponse à l’appel des autorités nigériennes dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus et vise des partenaires privilégiés de notre institution à savoir nos vaillantes Forces de défense et de sécurité», a-t-il fait savoir.

Aussi ajoute M. TONI Sébastien, cet appui s’inscrit dans la continuité du don de vivres que la Fondation BOA a fait en décembre 2019. Il a espéré que ces équipements sanitaires et du matériel de sensibilisation répondront aux attentes du moment. «Par ce geste, la BOA affirme son statut d’entreprise citoyenne sensible au bien-être de la population nigérienne. Ainsi, avec des affiches qui déclinent les 7 principaux conseils à suivre en matière de comportement, la Fondation BOA compte attirer l’attention de toutes les forces vives sur les dangers de cette maladie et les mesures de précautions à prendre pour la prévention», a indiqué M. TONI Sébastien. Le DG de la BOA-Niger a en outre rassuré les Forces Armées Nigériennes que la Fondation BOA sera toujours à leurs côtés, attentive à leurs sollicitations, afin que leurs conditions de vie et de travail soient à la hauteur du sacrifice et de la bravoure qu’elles témoignent au quotidien. M. TONI Sébastien a enfin salué particulièrement et dans le contexte actuel, le courage des médecins et de tout le corps médical qui se donnent jour et nuit pour sauver des vies.

 

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)