Réception d’un don du Centre du Roi Salmane pour le Secours et l’Action Humanitaire du Royaume d’Arabie Saoudite : 95 tonnes de produits alimentaires au profit des victimes des inondations

Société
Spread the love

Sharing is caring!

En réponse à l’appel à la solidarité lancé par le gouvernement suite aux inondations ayant occasionné une crise humanitaire sérieuse au Niger, le Centre du Roi Salmane pour le Secours et l’Action Humanitaire du Royaume d’Arabie Saoudite a affrété une cargaison chargé de 95 tonnes composée de 2661 kits alimentaires au profit des victimes de ces inondations. Le don a été réceptionné, mardi 8 décembre dernier dans l’après-midi à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey par M. Chérif Mahamed Kaka Touda, représentant du ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, des mains de l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger SE Turki Bin Nadji Al Ali.

A cette occasion, le représentant du ministre de l’Action Humanitaire et de la

Gestion des Catastrophes et l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger ont signé un document attestant l’effectivité de ce geste. Peu après avoir réceptionné le don, le représentant du ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes a déclaré que ce don vient accompagner le Gouvernement du Niger dans ses efforts de soutien aux sinistrés des inondations 2020. M. Chérif Mahamed Kaka Touda a, au nom du Président de la République et du Premier Ministre, remercié les donateurs, pour ce geste, combien louable, en ce moment critique où les populations sinistrées notamment les plus affectées par ces inondations en ont beaucoup besoin. Par ailleurs, le représentant du ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes a rassuré les donateurs que la distribution sera faite en présence du staff de centre au bénéfice exclusif des populations sinistrées.

Pour sa part, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger, SE Turki Bin Nadji Al Ali, s’est réjoui de participer à la cérémonie de réception de ces 95 tonnes d’aides alimentaires, octroyées par le Gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite, par le canal du Centre Roi Salman de.    Secours et des Actions Humanitaires. Pour l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, l’octroi de ce don vient en réponse à l’appel lancé par le Gouvernement du Niger, de venir en aide aux populations sinistrées des inondations, suite aux abondantes précipitations tombées dans diverses régions du Niger; ce qui a causé des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants, ainsi que la dégradation des conditions de vie de ces populations dans un contexte déjà difficile à cause de la pandémie du (Covid-19).

SE Turki Bin Nadji Al Ali a ensuite émis l’espoir que ce don puisse contribuer à appuyer les efforts du Gouvernement pour venir en aide à ces sinistrés, à alléger les souffrances des populations cibles et à améliorer par conséquent leurs conditions de vie. Il a aussi saisi l’occasion pour louer la solidité des relations fraternelles, la solidarité entre les deux Pays et le dynamisme de la coopération qui les lie dans tous les domaines particulièrement les domaines politique, éducatif, sanitaire, sécuritaire et de secours, à travers le financement par le Royaume des projets de développement qui touchent aux besoins des populations du Niger. SE Turki Bin Nadji Al Ali a aussi magnifié les efforts du Superviseur Général du Centre Roi Salman, à savoir Dr. Abdullah Rabi’a, qui a veillé personnellement à l’acheminement de ce don au Niger, et de la bonne  collaboration des autorités nigériennes à tous les niveaux pour la réussite de cette mission.

Mamane Abdoulaye(onep)