Réception d’une aide de la République Islamique du Pakistan : 100 000 dollars US pour atténuer la souffrance des populations sinistrées des inondations de 2020

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Suite à l’appel lancé par les autorités pour faire aux dégâts occasionnés par les inondations dans plusieurs localités du pays, les partenaires continuent d’apporter leur soutien en faveur des populations sinistrées. C’est ainsi que la République Islamique du Pakistan, à travers sa représentation au Niger, a remis une fois de plus hier matin à Niamey, une contribution de 100 000 dollars destinés à ce groupe cible. C’est le ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Habou Moussa qui a réceptionné cette aide des mains du Chef de Mission de l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger, M. Ahmed Ali Sirohey.

En réceptionnant la contribution, le ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Habou Moussa a rappelé que dès les premiers appels de solidarité lancés par nos autorités, la solidarité du peuple pakistanais s’est manifestée à plusieurs reprises. Il a ajouté que l’ambassade de la République du Pakistan au Niger a apporté une assistance au niveau de 11 localités reparties dans près de six régions du Niger citant les deux cargos de l’armée pakistanaise ayant transporté des kits abris dont l’un a atterri à Niamey et l’autre à Agadez.

Le ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Habou Moussa a remercié au nom du Président de la République et du Premier ministre les autorités de la République Islamique du Pakistan, pour ce geste humanitaire, opportun qui vient soulager la souffrance des populations éprouvées par ces dernières inondations dans notre pays. Le ministre Habou Moussa a rassuré le représentant du peuple Pakistanais que ce geste ira directement aux bénéficiaires c’est-à-dire, la population touchée par ce phénomène naturel qu’est l’inondation. 

Quant au Chef de Mission de l’Ambassade de la République Islamique du Pakistan au Niger, M. Ahmed Ali Sirohey, il a dit que la représentation de son pays a toujours travaillé avec les autorités du Niger dans le cadre du soutien aux populations touchées par les inondations notamment le Ministère en charge de l’Action Humanitaire, les autorités locales ou coutumières.

Par ailleurs, M. Ahmed Ali Sirohey a annoncé l’arrivée très prochaine d’un autre appui transporté par un bateau qui a quitté le Pakistan près de 40 000 sacs de riz destinés aux populations sinistrées du Niger. Il a renouvelé la poursuite du soutien et de la solidarité de son peuple envers celui du Niger.

  Mamane Abdoulaye(onep)