Remise de don d’équipement au Club d’Anglais de Téra : 1.515.000 FCFA en matériel didactique et informatique pour accompagner le Club

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

L’ambassade des Etats-Unis au Niger a organisé le jeudi 27 août dernier au Centre Culturel Américain (CCA), une cérémonie de remise de don d’équipements notamment de matériel didactique et informatique au Club d’Anglais de Téra. Ce don d’une valeur d’un million cinq cent quinze mille (1.515.000) FCFA vient, d’une part, renforcer les capacités opérationnelles de ce club en matière d’apprentissage et d’autre part encourager ses membres à s’investir pleinement dans la connaissance de l’anglais. C’est la directrice des Affaires Publiques de l’ambassade des Etats-Unis au Niger, Mme Cynthia Faby, qui a remis ce don à la fondatrice dudit club, Mlle Boukari Kanda Ramatou. La cérémonie s’est déroulée en présence des membres dudit club et d’autres invités.

A cette occasion, la directrice des Affaires Publiques de l’ambassade des Etats-Unis au Niger a exprimé toute sa joie d’avoir présidé cette cérémonie de remise du don de mobilier et de matériel. «Je comprends que le Club a un effectif solide et croissant avec plus de quatre-vingt-dix (90) membres actifs comprenant des étudiants et des professionnels. Je suis ravie de commémorer aujourd’hui le 1er anniversaire du Club. Pour beaucoup de membres, le club a été le 1er cadre d’initiation à l’anglais; pour d’autres, il aide à maintenir et à améliorer leur niveau d’anglais, mais surtout, il a créé un large réseau d’anglophones au Niger», a soutenu Mme Cynthia Faby. Exprimant la fierté de l’Ambassade des États-Unis à soutenir ce club, la directrice des Affaires Publiques de l’ambassade des Etats-Unis au Niger a assuré que ce partenariat solide durera encore de nombreuses années. «En ce moment, je voudrais saluer la fondatrice du Club d’Anglais de Téra pour son dévouement sans faille dans la promotion de l’apprentissage de l’anglais au Niger et pour notre solide partenariat. Je suis ravie que les membres du Club reconnaissent l’importance d’apprendre l’anglais, surtout dans le monde d’aujourd’hui», a-t-elle ajouté.

Evoquant l’enjeu de cette langue, Mme Cynthia Fabya dit que la connaissance de l’anglais est essentielle pour être compétitif dans l’économie mondiale actuelle, pour communiquer sur Internet et pour pouvoir parler avec des citoyens et des camarades de classe dans plus de 50 pays où l’anglais est la langue principale. «De plus en plus, l’anglais devient la langue internationale du monde, en particulier dans des domaines critiques tels que la science, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. De plus en plus, l’anglais est également la langue courante du commerce international où des milliards de dollars de biens et de services changent de mains chaque jour», a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, la directrice des Affaires Publiques de l’ambassade des USA au Niger a encouragé les membres du club à continuer de participer aux réunions afin de maintenir leur capacité à s’exprimer en anglais et à être prêts à explorer le monde. Avec l’anglais, selon elle, l’Ambassade des États-Unis investit pour aider les Nigériens à poursuivre des études supérieures, ce qui est plus important que jamais pour renforcer les capacités du Niger et contribuer à son développement social, commercial et économique. «C’est pourquoi, à l’Ambassade des USA, nous disons ‘’Le Niger Se Lève’’ parce que nous croyons que les jeunes Nigériens comme vous ont un avenir prospère et sûr pour le Niger», a-t-elle conclu.

En réceptionnant ce geste, la fondatrice du Club d’Anglais de Téra, Mlle Boukari Kanda Ramatou a exprimé toute sa satisfaction à l’égard de tous ceux qui l’ont soutenu dans l’apprentissage de cette langue et surtout l’ambassade des USA. Elle a ensuite décerné un témoignage de satisfaction à la directrice des Affaires Publiques de l’ambassade des Etats-Unis au Niger puis au chargé de Communication de l’ambassade des USA, M. Idy Baraou et à l’artiste Boubacar Assoumi.

  Mamane Abdoulaye(onep)