Remise de don par la Fondation Tattali-Iyali : 100 kits de vivres au profit de 100 ménages vulnérables de la FNPH

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

La présidente de la Fondation Tattali-Iyali, la Première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou, marraine de la FédérationNigérienne des Personne Handicapées (FNPH) a  remis hier matin au siège de ladite fondation 100 kits de vivreS à la ministre de la Population, Mme Amadou Aïssata au profit de 100 ménages les plus vulnérables membres de la ladite fédération. Ce geste vise à accompagner cette couche vulnérable que sont les personnes handicapées à accomplir le jeûne de Ramadan dans des conditions acceptables.

 

Il est désormais une tradition surtout pendant ce mois béni de ramadan où la largesse est fortement recommandée pour la Fondation Tattali-Iyali de penser aux couches les plus vulnérables à travers des appuis multiformes. C’est dans ce sens, que la Fondation de la Première Dr Lalla Malika Issoufou a remis ses 100 kits de vivres au profit des membres de la Fédération Nigérienne des Personne Handicapées (FNPH).

D’après la Secrétaire exécutive de la Fondation Tattali-Iyali, Mme Sidikou Aïchatou Alassane, chacun des kits ainsi remis est composé d’un sac de riz, de maïs ou niébé, deux litres d’huile, deux kilogrammes de sel et cinq kilogrammes du sucre. La Secrétaire exécutive de la Fondation Tattali-Iyali de rappeler que la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou a, entant que marraine de la FNPH, toujours pensé à cette structure surtout en ce moment de partage et de solidarité.

Pour sa part, le président de la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées, M. Siddo Nouhou Oumarou a, au nom des bénéficiaires, exprimé sa joie et sa satisfaction envers la présidente de la Fondation Tattali-Iyali pour ce soutien. «Ce geste n’est pas une surprise au niveau de la FNPH, du moment où Dr Lalla Malika Issoufou est la marraine de la FNPH depuis plusieurs années. La Fondation Tattali appuie notre fédération en vivres que nous distribuons aux plus vulnérables», a-t-il ajouté. Le président de la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées s’est aussi réjoui de la promptitude avec laquelle la Première Dame a répondu efficacement aux sollicitations de la fédération.

Par ailleurs, M. Siddo Nouhou Oumarou a, au nom des bénéficiaires, exprimé sa reconnaissance à la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou avant de souhaiter le renforcement du partenariat fructueux qui existe entre la Fondation Tattali-Iyali et la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées.

 

Mamane Abdoulaye(onep)