Remise de don par la Fondation Tattali Iyali aux sinistrés de l’arrondissement communal Niamey III : 500 kits alimentaires distribués pour réconforter les familles affectées par les inondations

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

La fondation Tattali Iyali de la Première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou a offert, vendredi 16 octobre dernier, en partenariat avec International Islamic Charity Organization, 500 kits alimentaires aux sinistrés du village de Kongou Gorou et du quartier Madina, dans la commune III de Niamey.

Cette action de bienfaisance s’inscrit pleinement dans le cadre de la campagne humanitaire de la fondation Tattali Iyali au profit des populations victimes d’inondations au Niger, lancée il y’a environ un mois. En droite ligne avec les idéaux de la fondation de la Première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou, qui consistent à assister les personnes vulnérables et surtout les femmes et les enfants, ladite campagne, faut-il le rappeler, vise à alléger, les difficultés des sinistrés, dans l’épreuve douloureuse qu’a engendré les fortes précipitations, enregistrées par notre pays, cette année.

A Kongou Gorou, ce sont 300 ménages qui ont bénéficié chacun d’un kit composé d’un sac de riz de 25kg ; 10kg de pates alimentaires ; un bidon de 5L d’huile et une natte.

Ainsi, au nom des populations bénéficiaires, l’administrateur délégué spécial de la commune III, M. Salha Ali Adamou s’est dit plus qu’heureux. Il a affirmé que depuis tout ce temps, les victimes d’inondations dans l’arrondissement communal Niamey III, particulièrement les habitants de Kongou Gorou, ont été oubliés. «C’est donc un geste fort pour une population qui a attendu longtemps. Aujourd’hui, pour nous, c’est un jour de fête», a confié le délégué spécial, fier de la forte mobilisation des habitants qui ont réservé un accueil chaleureux à la généreuse délégation de la fondation Tattali Iyali. «Nous avons attendu la fondation de la Première Dame, Dr Lalla Malika Issoufou dont nous avons échos pour ses œuvres de bienfaisance au profit des personnes en situation de besoins. Nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous vous serons toujours reconnaissants», a soutenu le chef du village de Kongou Gorou, M. Illiassou Zibbo.

Il faut noter que, dans ce déplacement, la présidente de la fondation Tattali Iyali et ses partenaires de la fondation islamique de bienfaisance au Niger étaient accompagnés du ministre des Transports, M. Mahamadou Karidjo.

La même ambiance chaleureuse qui a marqué la cérémonie de remise des kits à Kongou Gorou a caractérisé l’étape du quartier Madina où 200 ménages ont reçu aussi l’appui humanitaire. Pour le représentant de la Fondation Islamique de Bienfaisance au Niger, ce don honore la mémoire du défunt Cheik Al-Soubah Al Ahmed Al-Soubah, un grand imam du Koweït. «Cela montre aussi la bonne relation et la considération qui existent entre les peuples Koweitien et nigérien et prouve du respect en la personne de l’illustre grand imam du Koweït», a dit M. Moustapha Youssouf.

 

 Ismaël Chékaré(onep)