Remise de matériel et équipements au profit du Service Central de Lutte Contre le Terrorisme et la Criminalité Transnationale Organisée : Un important lot des matériels et équipements pour plus d’efficacité d’action sur le terrain

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le directeur général de la Police Nationale, le Commissaire Général de la Police, Souley Boubacar a réceptionné le vendredi 5 novembre dernier dans les locaux du Service Central de Lutte Contre le Terrorisme et la Criminalité Transnationale Organisée (SCLCT/CTO), un important lot des matériels et équipements au profit dudit service. Cet appui du «Projet d’Appui à l’Opérationnalisation de la Composante Police de la Force Conjointe du G5 Sahel et au processus de judiciarisation des Fuseaux Centre et Est, et leurs zones limitrophes» est financé par l’Union Européenne (UE). Il vise à renforcer les capacités opérationnelles des agents notamment en ce qui concerne leur protection et sécurité sur le terrain.

Au cours de cette cérémonie, le directeur général de la Police Nationale s’est réjoui de réceptionner ce matériel destiné à l’unité d’intervention pour la protection individuelle du personnel. Selon le Commissaire Général de la Police Souley Boubacar, il est inadmissible d’engager des hommes sur le terrain sans s’assurer de leur protection. «Une fois doté de protection, l’agent aura le moral haut et de tonus à accomplir sa mission ou même d’affronter ce qu’il y a devant lui», a-t-il ajouté. Par ailleurs, le Commissaire Général de la Police Souley Boubacar a vivement remercié les donateurs notamment le «Projet d’Appui à l’Opérationnalisation de la Composante Police de la Force Conjointe du G5 Sahel et au processus de judiciarisation des Fuseaux Centre et Est et leurs zones limitrophes» pour ses multiples actions qui ont permis d’outiller les agents afin qu’ils puissent accomplir convenablement leur mission.

Pour sa part, le Chef du Projet, M. Yanick Herry a

assuré que d’autres acquisitions sont en cours pour doter les différents centres du Niger en équipements nécessaires citant entre autres Téra, Diffa et Agadez. Il a évoqué le succès des projets liés aux initiatives des responsables qui l’animent. Par ailleurs, M. Yanick Herry a aussi assuré que d’autres actions sont prévues dans le cadre du renforcement du partenariat agissant et fructueux entre ce projet et la Police nationale du Niger notamment le Service Central de Lutte Contre le Terrorisme et la Criminalités Transnationale Organisée.

 Mamane Abdoulaye(onep)