Remise de témoignage officiel de satisfaction à la cheffe section Communication pour le Développement au niveau de l’UNICEF : Mme Dorina Andreev-Jitaru honorée par le ministère de la Santé Publique

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le directeur de la Communication du ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, M. Mahamidou Illo, a procédé à la remise officielle d’un témoignage de satisfaction à Mme Dorina Andreev-Jitaru, cheffe section Communication pour le Développement au niveau de l’UNICEF qui quitte le Niger pour l’Asie du Sud. Cette cérémonie s’est déroulée hier, dans l’enceinte dudit Ministère, en présence des membres de la Commission Changement Social et Comportemental de Lutte contre la COVID-19.

Le directeur de la Communication du Ministère de la Santé Publique a, au nom des plus hautes autorités, exprimé sa profonde gratitude et ses vifs remerciements à Mme Dorina Andreev-Jitaru pour toutes les actions exemplaires réalisées au profit du secteur de la santé, secteur qui constitue d’ailleurs une priorité pour le gouvernement de la République du Niger. Avec ses 20 ans d’expérience, Mme Dorina a une expertise dans le domaine du changement de comportement, des normes sociales et des recherches liées aux perceptions et aux comportements. «Avec 2 ans au Niger, vous avez été activement engagée dans la réponse à l’épidémie de Covid-19 et vous avez appuyé le ministère de la Santé du Niger, en étant le co-lead de la Commission Changement Social et Comportemental, appuyant la mise en place d’un nombre d’innovations numériques et sociales», a relevé M. Mahamidou Illo.

A travers la section communication pour le Développement, la cheffe section Communication pour le Développement au niveau de l’UNICEF a, selon M. Mahamidou Illo, beaucoup appuyé le secteur de la santé. Ces appuis multiformes se sont manifestés, entre autres, par sa participation aux travaux du comité technique national de lutte contre la COVID-19 ; ses contributions très riches aux discussions durant les travaux de la commission Changement Social et Comportemental de lutte contre la COVID-19; ses appuis pour un financement plus accru pour la communication contre la COVID-19. «Dans le cadre de l’exercice de vos fonctions à la tête de la section communication pour le développement, depuis l’année 2020, vous vous êtes pleinement investie dans la promotion de la santé au Niger. Grâce à votre leadership et à votre détermination, vous avez su orienter la commission changement social et comportemental à s’engager dans l’amélioration des messages et supports de communication pour une meilleure santé de la population.Vous avez contribué à la mobilisation des fonds destinés aux régions et à la commission Changement Social et Comportemental. Cela illustre bien votre volonté affichée pour l’intérêt général de la population», a apprécié le Directeur de la Communication.

«Cette cérémonie constitue donc une marque de reconnaissance de vos efforts que nous souhaitons magnifier de la façon la plus solennelle. Je me réjouis ainsi que ce grand honneur récompense et couronne en quelque sorte les éminents services rendus au peuple nigérien. A cet effet, au nom de Son Excellence Monsieur Mohamed Bazoum, Président de la République, Chef de l’Etat et au nom du gouvernement et celui de la population, et eu égard à toutes ces actions exemplaires que vous avez réalisées, j’ai l’honneur de vous décerner ce témoignage officiel de satisfaction», a conclu le directeur de la Communication du Ministère de la Santé Publique, de la Population et de l’Action Sociale, M. Mahamidou Illo.

Emue par cette marque de reconnaissance à l’égard de sa modeste personne, la Cheffe section communication pour le développement au niveau de l’UNICEF, Mme Dorina Andreev-Jitaru a remercié les initiateurs avant de les rassurer de son entière disponibilité de continuer à appuyer le ministère de la Santé du Niger à travers les moyens modernes de communication.

 Aïchatou Hamma Wakasso(onep)