Remise d’un don de 20.000 Tests de COVID-19 et 12.000 bavettes au Ministère de la Santé Publique : La Fondation Guri Vie Meilleure apporte un important appui dans la lutte contre la COVID 19

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La Fondation Guri Vie Meilleure a remis officiellement, le jeudi 1er  Avril 2021, un don de tests (antigéniques et sérologiques) et des bavettes au Ministère de la Santé Publique du Niger. Ce don est composé de 8.000 tests antigéniques destinés à la région d’Agadez, 2.000 tests antigéniques destinés à l’Hôpital Général de Référence, 10.000 tests sérologiques destinés à l’UGS/ ONPPC. A cela s’ajoutent, 12.000 masques dont 8000 masques pour le Ministère de la Santé Publique, 2.000 pour l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC) et 2.000 masques pour l’Agence Nationale de l’Economie des Conférences. C’est le ministre de la Santé publique par intérim M. Ahmed Boto qui a réceptionné ce don des mains du Directeur Exécutif de la Fondation Guri Vie Meilleure, M. Ousmane Kadri Nouhou.

Peu après avoir réceptionné le don, le ministre de la Santé par intérim M. Ahmed Boto a indiqué que ce geste est une belle initiative qui vient renforcer toutes les actions faites par la présidente de la Fondation Guri Hadjia Aissata Issoufou. Ce don vient en appui aux efforts déployés par le Gouvernement du Niger dans la lutte contre la pandémie de la COVID 19. En effet, a-t-il poursuivi, cet appui permettra de renforcer la disponibilité des tests et des bavettes au niveau national, la protection des concitoyens contre la maladie à coronavirus. Ce qui contribuera à l’arrêt de la propagation de la maladie. L’objectif recherché, selon lui, est que chacun utilise une bavette pour se protéger et protéger les autres de ce fléau qui assaille la population mondiale. «L’atteinte de cet objectif requiert des interventions des medias et des activités de communication pour un changement social et comportemental en direction de l’ensemble des populations» a soutenu le ministre.

M. Ahmed Boto a exhorté la population au respect strict des gestes barrières tout en invitant les personnes ciblées à se faire vacciner contre la COVID 19. Il a rassuré le donateur de ce que cet appui sera utilisé judicieusement dans le cadre de la lutte contre la COVID 19. Le ministre de la Santé par intérim a, par ailleurs saisi l’occasion pour féliciter Hadjia Aissata Issoufou pour tous ses appuis dans le domaine de la santé.

Pour sa part, le Directeur exécutif de la Fondation Guri Vie Meilleure M. Ousmane Kadri Nouhou a félicité le ministre de la Santé par intérim et à travers lui, l’Etat du Niger pour tous les efforts déployés afin d’assurer la coordination de l’ensemble  des opérations, ainsi que pour les mesures prises pour briser la chaine de transmission du coronavirus et pour avoir favorisé le dépistage et la prise en charge des cas de COVID 19. Aussi, la remise de cet important lot de matériels sanitaires, acquis dans le cadre du ‘’Projet d’appui de la Fondation Guri vie meilleure à la riposte nationale contre la pandémie de  la COVID 19’’ est complémentaire aux initiatives du Ministère.

Le Directeur Exécutif de la fondation a ajouté, qu’à travers ce don, il s’agit pour la fondation Guri Vie Meilleure, de soutenir les acteurs dynamiques, engagés dans ce combat de portée non seulement nationale mais également mondiale. «La Fondation Guri Vie Meilleure reste convaincu que le renforcement de la résilience du système de santé est un gage d’amélioration de la qualité des services rendus aux populations et de la riposte à la pandémie de  la COVID19» a dit M. Ousmane Kadri Nouhou avant de réitérer l’engagement de Hadjia Aissata Issoufou à demeurer aux côtés du ministre de la Santé Publique dans sa lutte contre la pandémie à coronavirus.

 Aminatou Seydou Harouna(onep)