Séance de travail entre le ministre de la Communication et le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les libertés d’association et de manifestation : M. Clément N. VOULE souligne la qualité des échanges

Société

En visite de travail au Niger depuis quelques jours, le Rapporteur spécial des Nations Unies sur les libertés d’association et de manifestation, M. Clément N. VOULE, a eu, hier matin, une séance de travail avec le ministre de la Communication, chargé des Relations avec les Institutions, M. Zada Mahamadou.

Plusieurs sujets relatifs notamment aux libertés d’association et de manifestation, à l’accès des partis politiques et associations aux médias publics, à la convention collective de la presse et autres sujets ont été passés en revue. Aux questions posées par son interlocuteur, le ministre Zada Mahamadou a donné d’amples explications fondées sur les dispositions pertinentes de notre loi fondamentale ainsi que sur nos lois et règlements complémentaires.

Le ministre de la Communication a également souligné la bonne foi et l’engagement sans faille du Président de la République, SEM. Mohamed Bazoum, à conduire la gouvernance du Niger dans le respect de ses convictions personnelles de démocrate sincère et  son attachement aux  conventions et traités internationaux.

En conclusion, M. VOULE s’est dit fortement impressionné par la qualité des échanges qu’il a eus et a remercié le ministre de la Communication pour sa disponibilité spontanée et sa franche collaboration.

(Source: Ministère de la Communication)