Signature de conventions de partenariat au comité d’organisation Diffa N’Glaa : SONILOGA et Haroun Printing soutiennent le comité pour la réussite de la fête de la République

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre ‘’Diffa N’Glaa’’, M. Abdou Lawan Marouma, le Directeur général adjoint de la Société Nigérienne de Logistique (SONILOGA), M. Moussa Marafa et le Directeur général  de la société Haroun Printing, M. Christian Daccache, ont signé hier matin, au siège du comité à Niamey, une convention de partenariat. A travers cette convention, SONILOGA et Haroun Printing s’engagent à accompagner le Comité d’organisation ‘’Diffa N’Glaa’’ pour que l’édition de la fête tournante 2020 correspondant au 62ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger soit une réussite.

Pour le président du comité d’organisation de ‘’Diffa N’Glaa’’, M. Abdou Lawan Marouma, ces signatures de conventions s’inscrivent dans le cadre du partenariat avec les sociétés publiques et privées conformément à leurs obligations sociétales pour accompagner un certain nombre d’activités, de programmes et de projets mis en œuvre par le gouvernement, dont la modernisation des villes, un projet initié par le Président de la république.

A travers la présente signature de convention, la Société Nigérienne de Logistique (SONILOGA) a apporté un appui financier de 5 millions de franc CFA pour accompagner le comité ‘’Diffa N’Glaa’’, s’est réjoui M. Abdou Lawan Marouma qui a ajouté que d’autres accompagnements en nature à déterminés et qui viendront par la suite de la part de SONILOGA. 

Quant à la société Haroun Printing, a indiqué M. Marouma, qui est chargée de l’établissement du permis biométrique, elle s’est engagée à prendre en charge la formation de 5 jeunes de la région de Diffa pour l’obtention du permis de conduire. La Société a également pris l’engagement d’accompagner l’Université de Diffa qui a besoin de beaucoup de soutiens.

Peu après la signature des documents, les deux responsables des sociétés signataires ont exprimé leur motivation à accompagner le comité ‘’Diffa N’Glaa’’. «SONILOGA est d’autant plus motivée qu’il s’agit d’une démarche citoyenne avec les populations d’une région qui refusent de baisser les bras devant des épreuves multiples et multiformes», a dit le directeur général adjoint, M. Moussa Marafa. Mieux, a-t-il poursuivi, «nous estimons que la réussite de la fête tournante 2020 sera un accélérateur de la paix et du développement dans la région de Diffa».

Pour sa part, le Directeur général de la société Haroun Printing, M. Christian Daccache a souligné que ce partenariat permettra l’accès «facile» des jeunes de la région de Diffa  au permis biométrique.

 Issoufou A. Oumar(onep)