Situation au Mali : Me Ali Sirfi Maiga témoigne de sa solidarité au peuple malien

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Médiateur de la République, Me Ali Sirfi Maiga, président de l’association des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA (AMP-UEMOA), a adressé le  27 juillet dernier une correspondance à son collègue Médiateur du Mali, M. Baba Akhib Haidara.

 

Dans cette correspondance, le Médiateur de la République du Niger souligne que le Mali traverse une période difficile qui survient dans un contexte de double crise sanitaire et sécuritaire aigüe. « En ces circonstances décisives, pour l’avenir de notre pays frère, je voudrais, à mon nom et au nom de l’ensemble de mes collègues membres de l’AMP-UEMOA, vous témoigner notre solidarité agissante » a ajouté Me Ali Sirfi Maiga. Le président de l’AMP-UEMOA a formulé le vœu  que cette épreuve soit vite dépassée, pour laisser place à la paix, à la concorde nationale et à un vivre ensemble harmonieux et durable, tant au Mali qu’au sein de la sous-région.

Dans sa réponse à cette correspondance, le Médiateur du Mali, M. Baba Akhib Haidara, a tenu à exprimer tous ses remerciements pour ce témoignage de solidarité à l’endroit du peuple frère du Mali. Il a indiqué que ce geste de solidarité à l’endroit du Mali, est un beau témoignage de la coopération au sein de l’AMP-UEMOA, et un rappel de rester unis et solidaires comme l’a illustré la mobilisation de la communauté internationale pour une sortie de crise heureuse.

Oumarou Moussa  (onep)