Sommet virtuel Chine-Union Africaine sur la pandémie du COVID 19 : Plus d’actions et de soutien pour faire face aux multiples défis liés à la crise du coronavirus

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, a participé activement, hier après-midi à Niamey, au Sommet virtuel Chine-Union Africaine consacré à la pandémie de la COVID19. Ce cadre d’échanges créé à l’initiative du Président Chinois, SE XI Jinping, du Président en exercice de l’Union Africaine (UA), SE Syril Ramaphosa, et du Président du Sénégal, SE Macky Sall, a été l’occasion pour plaider une fois de plus pour le renforcement des liens d’amitié et de coopération qui existent entre la Chine et l’Afrique, tout en souhaitant plus d’actions en termes de soutien, pour qu’ils puissent continuer à faire face efficacement aux multiples défis qu’ils tentent de relever dont la gestion de la crise à coronavirus.

Dans son intervention, le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Issoufou Mahamadou a d’abord félicité le Bureau de ce Forum de Coopération Sino-africaine et l’Union Africaine pour l’organisation cette rencontre extraordinaire consacrée à la COVID19. Le Chef de l’Etat a par la suite réitéré l’appréciation et l’attachement, des pays membres de la CEDEAO, au partenariat incarné par le Forum Sino-africain.

 

Mamane Abdoulaye(onep)