Sport/cérémonie de passage aux grades en Taekwondo : Une soixantaine de candidats décrochent leur avancement aux grades supérieurs de leur catégorie

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

Les clubs de Taekwondo de Saga et de Gamkaley, à savoir le CFPP CLUB et PATIENCES Club, ont conjointement organisé, le dimanche 8 Mars dernier, une séance de passage aux grades supérieurs. C’était  en présence du Président de la Délégation Spéciale de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, et du parrain de l’activité, Maître Mahamadou Hassane Ceinture Noire/4ème Dan.

 

Ils sont une soixantaine de jeunes filles et garçons issus des deux clubs de Saga et Gamkalé, qui ont réussi leur passage aux grades supérieurs de leurs catégories respectives. Les candidats ont fait des prestations remarquables ayant impressionné le public qui s’est fortement mobilisé pour la circonstance. Ils ont convaincu le jury qui a apprécié les niveaux techniques des uns et des autres ainsi que la qualité des prestations. Les meilleurs des candidats  ont été distingués à travers des divers  cadeaux en espèce et en nature de la part des bonnes volontés.

A cette occasion, le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, a exprimé sa disponibilité à accompagner les deux clubs. «Je suis venu pour apporter mon soutien et mes encouragements à ces jeunes. Le taekwondo est un art où on acquiert principalement la discipline, le courage, la combativité et la rigueur. Nous avons besoin de cela en notre jeunesse pour que nous puissions contribuer à ce que notre capitale soit véritablement N’yala. Le taekwondo est un sport d’encadrement qui privilégie beaucoup des grandes valeurs de notre société. Et c’est pour cela que je n’hésiterais jamais à soutenir des telles initiatives» a-t-il déclaré.

Le président de a la Délégation spéciale a par ailleurs dit avoir vu les conditions de travail peu confortables dans lesquelles les jeunes s’entrainent. Mais, malgré tout ils enregistrent des résultats appréciables. «C’est pourquoi nous avons décidé de vous soutenir davantage afin d’assurer un meilleur encadrement à ces jeunes. Parce que je sais que parmi ces enfants nous avons des talents», a noté M. Mouctar Mamoudou. Selon lui, il est important de motiver davantage les jeunes à la pratique du taekwondo.

Pour sa part, M. Mahamadou Moussa Djibo, membre du comité d’organisation de ce passage, a solennellement rendu un  hommage au président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey pour avoir soutenu cette activité. Il a aussi profité de cette occasion pour remercier les parents d’élèves pour leur compréhension et leur soutien en faisant confiance à ces deux clubs en vue d’assurer l’encadrement de leurs enfants.

Quant aux parents d’élèves, ils ont à travers M. Soumana Adamou, réitéré leur confiance et leur disponibilité à soutenir davantage les deux clubs et leurs encadreurs pour un meilleur encadrement des enfants des deux quartiers.

Les organisateurs ont lancé un appel auprès des bonnes volontés afin d’accompagner  la formation de ces jeunes qui sont les futurs ambassadeurs du Niger au plan continental et international.

Ali Maman  (onep)