Sport/Reprise des activités de la Fédération Nigérienne de triathlon : La Ligue régionale de Niamey organise une compétition pour 3 catégories

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

La ligue régionale de triathlon de Niamey a organisé le samedi 24 octobre  dernier une compétition de la reprise de ses activités, après COVID-19. Le coup d’envoi de cette compétition a été donné à la piscine olympique de l’Etat par le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey, M.  Mouctar Mamoudou, en présence du président de la Fédération de triathlon, M. Marou Hamadou. A cette occasion trois catégories sont retenues pour la compétition, à savoir les garçons séniors des juniors et une section des filles.

A l’issue de cette compétition Issoufou Sani est classé 1er dans la catégorie senior. Pour la catégorie junior Mahamadou Yacouba est classé 1er suivi de Abdourahamane Abdoulaye 2ème. Pour la section des filles, Cherifa Ibrahim est classé 1ère  suivie de Rachidatou qui est la 2ème. La compétition est articulée en trois phases : natation, course à vélo, et course à pieds. Comme il fallait s’y attendre, une baisse du niveau des compétiteurs a été relevée du fait du confinement occasionné par la COVID-19.

Le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou a salué l’organisation de cette compétition «Avec cette rentrée scolaire, il faut accompagner les jeunes avec des activités sportives. C’est pour cela que nous continuons à soutenir la Fédération nationale de triathlon qui a pris l’initiative d’encadrer ces jeunes. Je voudrais réitérer encore la disponibilité de la Ville de Niamey à la soutenir dans ses actions», a assuré M. Mouctar Mamoudou. Aussi le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey a appelé les partenaires et les bonnes volontés à apporter leurs soutiens aux différentes structures pour faire la promotion des différentes disciplines. M. Mouctar Mamoudou a rappelé la dynamique insufflée à la capitale à travers le programme Niamey Nyala qui est une initiative du Président de la République.

Pour le président de la Fédération nigérienne de Triathlon, cette compétition a suscité de l’engouement et vient combler l’attente du public. «Je compte beaucoup sur le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey pour que cette discipline (le triathlon) puise encore continuer et gagner», a dit M. Marou Hamadou.

 

Mourtala Alhassane (stagiaire)