Tirage au sort des compétitions de la ligue nationale de football saison 2021-2022 : 20 clubs repartis en deux poules, engagés dans la conquête du titre du champion national

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Le secrétaire général de la Fédération nigérienne de football (FENIFOOT) M. Moumouni Amadou a supervisé, hier après midi à Niamey, la cérémonie de tirage au sort des compétitions de la ligue nationale de football saison 2021-2022. Au total ce sont 20 clubs répartis en deux poules A et B, engagés dans la conquête du titre. Ce tirage s’est déroulé en présence des membres des commissions techniques de la FENIFOOT, des présidents des Ligues régionales et des représentants des clubs.

Avant le démarrage dudit tirage, le Directeur Technique de la FENIFOOT M. Laouali Garba, le Secrétaire général Adjoint de la FENIFOOT M. Issa Yanforé, le président de la Commission Compétition M. Hima Souley Omar ont intervenu pour clarifier le déroulement du tirage, les dispositions techniques et répondre aux préoccupations de l’assistance. Le Secrétaire Général Adjoint a saisi cette occasion pour présenter le nouveau Secrétaire Général de la FENIFOOT Moumouni Amadou qui remplace M. Silimane Mahamed. Il a, par la suite, ordonné le démarrage du tirage.

Ce tirage a permis de déterminer les deux poules conformément à la réglementation de cette compétition. Les matchs vont se jouer en aller et retour. Au terme des ces phases aller et retour, les premiers de chaque poule vont se rencontrer pour jouer la finale en vue de déterminer le champion national. «Cette compétition permet qu’il y’ait autant de représentativité dans chacune des régions du Niger. Nous avons fait en sorte que dans chacune des régions il y’ait au moins un représentant», a expliqué le Secrétaire général Adjoint de la FENIFOOT. Il a par ailleurs remercié les responsables des clubs et des ligues qui ont fait le déplacement afin d’assister au tirage. Il a souhaité bonne chance à tous.

Après toutes les explications du processus et les réponses aux questions posées par les représentants des clubs, le tirage a eu lieu conformément aux dispositions en la matière. Ainsi, à l’issue du tirage, la Poule A est composé de l’AS UAM (Université de Niamey), Liberté FC (Ny), AS Zam (Ny), Dan Kassawa FC (Mdi), Wambaye FC (Mdi), Lanterki FC (Ag), Lahada FC (Dif), Entante FC (Dos), Dan Gourmou FC (Tha) et Sonitcha FC (Til).

Quant à la Poule B, elle comprend l’Etoile Rouge (Ny), Kandaji FC (Ny), Zoumounta FC (Ny), Jangorzo FC (Mdi), Telwa FC (Ag), Nassara FC (Ag), Niima FC (Dif), Tagour FC (Dos), JSA (Tha) et Nassara Alkali FC (Zind).

Le championnat débute selon la programmation de la FENIFOOT le 11 février 2022. Un calendrier officiel sera communiqué aux responsables des clubs et ceux des ligues régionales dans les plus brefs délais.

 Ali Maman(Onep)