Tournoi des grandes vacances du quartier Sonuci de Niamey : 16 équipes à la conquête de la coupe

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

Au quartier Sonuci de Niamey, les jeunes amateurs du ballon rond sont à leur deuxième édition du Tournoi des Grandes Vacances (TGV). Lancé le dimanche 30 août dernier, le tournoi du quartier de cette année, met 16 équipes en lice pour la conquête de la coupe. C’est le FC Galone et l’AS Sonuci qui se sont affrontés pour le match d’ouverture. Ce premier match a été discuté sur un score nul (1 but partout).

 

Peu après l’ouverture du premier match, le président du comité d’organisation du TGV Sonuci, M. Djibo Daouda Abdourahamane  a déclaré que cette deuxième édition est l’occasion pour eux de réunir les jeunes du quartier dans un esprit de fair-play et de fraternité. «Comme vous le savez nous avons créé ce cadre pour que les jeunes puissent s’épanouir. Et nous avons le soutien des personnalités de notre quartier. Le coup d’envoi de cette deuxième édition a été donné par l’honorable Lamido et il n’a jamais hésité comme il est dans le quartier. Nous avons fait appel  à toutes les autorités et il fait partie de celles qui ont pu répondre dans l’organisation. Nous remercions beaucoup nos partenaires», a déclaré le président du comité d’organisation du TGV Sonuci.

Organiser ce TGV est un défi pour les jeunes de Sonuci. En ce sens, M. Djibo Daouda Abdourahamane invite toutes les équipes à profiter de ce cadre pour pouvoir se perfectionner. « L’année passée nous rencontré beaucoup de difficultés dans l’organisation mais avec l’engagement des jeunes qui nous entourent, nous sommes arrivés vraiment à relever ce défi cette année. Nous avons un règlement intérieur qui régit cette compétition et notre objectif est d’aider non seulement les différentes équipes mais aussi les autorités pour que la formation à la base puisse être au rendez-vous. Aujourd’hui, toutes les populations de Niamey peuvent se réjouir d’avoir un tel cadre», dit-il.

Notons que le TGV de Sonuci est exclusivement réservé aux jeunes joueurs dont l’âge varie de 18 à 25 ans. Et la finale de cette compétition est prévue pour le 26 septembre prochain.

 

 Abdoul-Aziz Ibrahim Souley(onep)