Vernissage du recueil de poèmes ‘’Le Déclic’’ du jeune écrivain nigérien Nassirou Lassissi Abdoul Wassiou : Des vers sur la beauté, l’amour maternel, le pouvoir paternel…

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La cérémonie de vernissage de ‘’Le Déclic’’, un recueil de poèmes du jeune slameur-écrivain Nassirou Lassissi Abdoul Wassiou, a eu lieu le 12 février 2022, dans une salle pleine à craquer de l’hôtel Noom de Niamey. Le public a découvert ainsi la beauté, l’amour maternel et le pouvoir patriarcal à travers les quinze titres de ce recueil de poèmes en langues françaises.

Le recueil de poèmes de ce jeune Slameur nigérien, passionné d’écriture notamment la poésie, présenté au public venu pour la circonstance porte le titre ‘’Le Déclic’’. Nassirou Lassissi Abdoul Wassiou écrit dans certains cas, sur la dépravation des mœurs, sur l’amour, la prise de conscience, la sacralité du mariage, etc.

‘’Le déclic’’ est un recueil de quinze (15) titres bien formulés. A travers par exemple ce poème ‘’tabousi’’, l’auteur lance un appel à l’endroit des Nigériens vivant à l’extérieur qui gagnent bien leur vie, de ne pas oublier d’où ils viennent. Nassirou Lassissi Abdoul Wassiou rend hommage également à nos mamans à travers les ‘’3M’’, Nos Mamans Méritent Mieux, qui pour lui donner des détails serait être trop prétentieux face à nos mères dont l’unité de reconnaissance est introuvable.

C’est également un mélange harmonieux, nous incitant ainsi au partage des valeurs d’une société qui tend à tourner à l’envers. L’écrivain affirme que le choix n’est pas fortuit car tout au long des pages, il traduit la vie, la société et surtout l’Homme.

Plusieurs invités, ont pris la parole pour féliciter le jeune écrivain pour la réussite de son œuvre.

Le représentant de Boubou Hama, M. Tsonya Komi, et le partenaire de l’auteur de ce recueil ont félicité le jeune écrivain pour son travail remarquable et ont invité les jeunes à la lecture des œuvres littéraires pour une meilleure transformation de la société.

Abdou Ibrahim Rachida (ASCN)