Visite d’amitié et de travail du Président de la République à Alger, en Algérie : SEM. Mohamed Bazoum, invité spécial du Président algérien à la célébration du 60ème anniversaire de l’Indépendance

Société

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a quitté Niamey, hier dans l’après-midi, à destination d’Alger, en République Algérienne Démocratique et Populaire, où il effectue une visite d’amitié et de travail, a annoncé un communiqué de la Direction Générale du Protocole d’Etat.

Le Communiqué précise que le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement notamment de Hadjia Hadidja Bazoum, Première Dame ;  M. Massoudou Hassoumi, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération ; M. Mahamadou Mamane Sani, ministre du Pétrole ; M. Aminou Malam Manzo, Ambassadeur du Niger en Algérie et M. Ibrahim Sani Abani, Directeur de Cabinet du Président de la République.

À son départ de Niamey, le Chef de l’Etat a été accompagné jusqu’à la passerelle de l’avion par le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, après avoir été salué par les autorités régionales et celles de la Ville de Niamey. 

Il faut préciser que le Président Mohamed Bazoum est l’invité spécial du Président algérien aux cérémonies commémorant le 60ème anniversaire de l’Indépendance conquise, le 5 juillet 1962. Cet événement placé sous le sceau de la « défense de la mémoire » reflète l’intérêt accordé par l’Etat algérien à créer les liens entre la Révolution et l’édification de l’Algérie indépendante.