Visite d’amitié et de travail du Président de l’Assemblée Nationale en Iran et au Pakistan : SEM Seïni Oumarou représente le Président de la République à la cérémonie de prestation de serment du Président Iranien

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de l’Assemblée Nationale, SEM Seïni Oumarou, a quitté Niamey, le mardi 03 août 2021, pour une visite d’amitié et de travail à Téhéran, en Iran et à Islamabad, au Pakistan.

Le Président de l’Assemblée Nationale, SEM Seïni Oumarou, a quitté Niamey, le mardi 03 août 2021, pour une visite d’amitié et de travail à Téhéran, en Iran, et à Islamabad, au Pakistan.

En Iran, le Président du Parlement nigérien représente le Président de la République, SEM Bazoum Mohamed, à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président iranien, SEM Ebrahim Raïssi, qui se déroule aujour’hui jeudi 05 août 2021 à Téhéran. SEM Ebrahim Raïssi va donc prêter serment, ce jour, devant le Parlement auquel il devra présenter ses candidats pour les postes ministériels. Une autre cérémonie, dite d’intronisation, s’est tenue le 03 aout 2021, toujours à Téhéran, en présence de l’Ayatollah Ali Khameini, de l’ancien président Hassan Rohani ainsi que d’autres responsables iraiens. L’intronisation du chef de l’Etat Iranien consacre officiellement son entrée en fonction pour un mandat de quatre ans après la validation de son élection par le guide suprême, l’Ayatollah Ali Khameini.

A Islamabad, où il se rendra le 06 aout 2021, le Président de l’Assemblée Nationale, SEM Seïni Oumarou sera l’hôte de son homologue pakistanais. Des rencontres et des réunions de travail avec les autorités pakistanaises et avec des partenaires économiques sont prévues à l’Agenda de cette visite.

 (Cellule de communication PAN)