Visite de prise de contact du ministre de la Défense Nationale : Le MDN échange avec les responsables militaires à l’état-major des armées et aux états-majors de l’armée de terre et celle de l’air

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le ministre de la défense nationale a entrepris, hier matin, une visite de prise de contacts avec les Services militaires rattachés à son ministère. Accompagné du Chef d’Etat-Major des Armées, M. Alkassoum Indatou s’est successivement rendu au bâtiment abritant les sièges des Etats-Majors des armées de terre et de l’air et celui de l’Etat-Major des Armées. Partout où il est passé, le ministre de la Défense nationale a échangé avec les différents responsables pour s’enquérir des conditions dans lesquelles opèrent les Forces Armées Nigériennes.

Dans le bâtiment de l’Etat-Major de l’armée de terre et celui de l’armée de l’air, le ministre de la défense nationale et sa délégation se sont longuement entretenus avec le Général de Brigade Seydou Badjé et le Colonel Amirou Abdoulkader, respectivement Chef d’Etat-Major de l’armée de terre et Chef d’Etat-Major de l’armée de l’air. Pendant la durée de la visite du bâtiment, le ministre Alkassoum Indatou, qui a échangé avec les différents chefs de services et leurs supérieurs hiérarchiques, a reçu des précisions sur le personnel, le matériel et les infrastructures militaires.

A l’étape de l’Etat-Major des Armées, le ministre de la Défense nationale, après avoir reçu les honneurs militaires, s’est entretenu avec le commandement militaire lors d’une longue réunion à huit-clos. A la fin de la visite, le Chef d’Etat-Major des Armées, le Général de division Salifou Modi, a servi de guide au ministre de la Défense Nationale et sa délégation pour visiter les infrastructures et les services.

Cette visite de prise de contact intervient quelques semaines après l’installation du ministre Alkassoum Indatou à la tête du ministère de la Défense Nationale. Il a été accompagné dans cette sortie par son conseiller technique, le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou dit Pélé et le Directeur des domaines, des infrastructures et du matériel militaire (DDIMM), le Colonel-major Mamane Moussa. Le Chef d’Etat-major des armées, les différents chefs de bureau, de même que les directeurs centraux des services des Forces Armées Nigériennes ont pris part à la tournée de prise de contact du nouveau ministre de la Défense Nationale.

 Souleymane Yahaya(onep)