Visite de travail du ministre de la Justice, Garde des Sceaux à Yaoundé au Cameroun : Le président du conseil des ministres de l’OHADA s’enquiert de la vie de l’organisation

Société

En sa qualité de président du Conseil des ministres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Ikta Abdoulaye Mohamed, a effectué, du 4 au 8 novembre 2022, une visite de travail à Yaoundé, siège de ladite institution. Il était accompagné, pour la circonstance, de son Conseiller, Dr. Idé Souleymane.

Au cours de cette visite, le président du Conseil des ministres a eu des échanges avec le Secrétaire Permanent de l’OHADA, Pr. Emmanuel Sibidi Darankoum ainsi qu’avec tous les membres du personnel de l’institution.

Par ailleurs, M. Ikta Abdoulaye Mohamed a été reçu en audience par M. Jean De Dieu MOMO, ministre Délégué auprès du ministre d’État, ministre de la Justice, Garde des Sceaux de la République du Cameroun. Au cours de leurs entretiens, les deux personnalités ont évoqué divers sujets ayant trait à la vie de l’OHADA. Elles ont, ensuite, animé une séance de travail élargie à leurs proches collaborateurs ainsi qu’à ceux du ministre des Finances et du Secrétaire Permanent à l’effet d’échanger, notamment, sur le projet de construction de l’immeuble siège de l’OHADA.

Au terme de cette visite, le Secrétaire Permanent de l’OHADA a exprimé sa gratitude à l’endroit des autorités camerounaises pour les facilités mises en place à l’occasion de cette visite. Pr. Emmanuel Sibidi Darankoum a remercié également le personnel du Secrétariat Permanent pour sa mobilisation.

 Zabeirou Moussa(onep)