Visite de travail du ministre des Transports p.i. : S’enquérir de l’évolution des travaux entrant dans le cadre de Diffa N’glaa

Société
Spread the love

Sharing is caring!

A la tête d’une forte délégation composée des cadres centraux de son département ministériel, le ministre des Transports p.i. Sadou Seydou a effectué une mission dans la région de Diffa du 19 au 21 Janvier 2021. L’objectif de ce déplacement est de s’enquérir de l’avancement des travaux de l’Aéroport de Diffa et des autres infrastructures entrant dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre Diffa N’glaa.

En compagnie du Gouverneur de la Région M. Issa Lemine, le ministre des Transports a visité les chantiers des travaux de rénovation de l’Aéroport et des travaux connexes entrant dans le cadre de la modernisation de la ville. Ces travaux sont confiés aux entreprises Boudji Kolomi et SUMMA. Sur place, la délégation ministérielle a reçu d’amples explications de la part des techniciens des deux entreprises qui, ont déployé tout leur arsenal technique pour exécuter les travaux dans les normes. Ces explications ont permis à la délégation de cerner tous les contours liés aux travaux qui s’inscrivent dans le Programme de Renaissance initié par le Président de la République SE. Mahamadou Issoufou.

A l’issue de sa visite, le ministre Sadou Seydou a revenu sur la consistance des travaux de rénovation de l’aéroport de Diffa. Ainsi, a-t-il notifié, ces travaux concernent la piste d’atterrissage qui va passer de 1.800 m à 3.000 m de longueur, et de 45 m à 60 m de largeur. Il y a le pavillon présidentiel, un bloc administratif, une centrale électrique, un mur de clôture de 14.000 m, une galerie, une salle d’énergie, une voie de circulation, des parkings avec 05 postes de gros porteur. Le ministre des Transports s’est dit réconforté du constat en raison du sérieux et de la minutie qui caractérisent la conduite des travaux. M. Sadou Seydou a félicité et encouragé les entreprises en charge desdits travaux. Il faut souligner que ces travaux de grande envergure une fois terminés feront de Diffa, le 2ème aéroport sur le plan national.

Notons que la réalisation de ces travaux permettra de désenclaver la région de Diffa qui est une plaque tournante dans la sous-région en matière de maintien et de défense sécuritaires.

Mato Adamou ONEP  Diffa