Visite de travail du Président de la République à Abidjan (Côte d’Ivoire) : S.E. Mohamed Bazoum prend part à la 15ème Conférence des Parties de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sècheresse

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République SE M. Mohamed Bazoum a quitté Niamey, hier 8 mai 2022, à destination d’Abidjan en Côte d’Ivoire. Dans la capitale ivoirienne, le Chef de l’Etat prendra part à la 15ème Conférence des Parties de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification et la sècheresse (CNLCD-UNCCD) dite COP (Conference of the Parties -15). Placé sous le thème «Terre. La vie. Héritage : de la rareté à la prospérité », la COP 15 est un appel à l’action où l’accent est mis sur la durabilité des terres, pour les générations présentes et futures. Les cadres des discussions seront constitués lors du sommet des Chefs d’État, des tables rondes de haut niveau et des sessions de dialogue interactif, ainsi que de nombreux autres événements spéciaux et parallèles.

Cette Conférence est prévue se tenir du 9 au 20 mai dans la capitale ivoirienne. Le site de l’événement prévu sur les bords de la lagune Ebrié, sera constitué de 100 stands et d’un village écologique. Il accueillera 5 000 participants, dont 1000 experts, en provenance des 197 pays membres.

Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement d’une importante délégation composée notamment de Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa, Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre la Désertification ; M. Oumar Moussa, Directeur de Cabinet Adjoint en second du Président de la République ; M. Aboubakar Abdoulaye Diori, Ambassadeur du Niger en Côte d’Ivoire ; M. Aly Bety, Haut Commissaire à l’Initiative 3N ; M. Amadou Allahoury, Conseiller Spécial du Président de la République ; Ambassadeur Mahaman Mansour Hadji Daddo, Conseiller Spécial, Directeur Général du Protocole d’Etat ; M. Issifi Boureima, Coordinateur de la Commission Climat pour la Région du Sahel (CCRS) ; M. Saidil Moctar Mohamed, Directeur Général de l’Agence Nigérienne de l’Economie des Conférences.

(Source : Service communication de la Présidence)