Visite de travail du Président de la République à New-York, aux États-Unis d’Amérique : Le Chef de l’Etat s’est entretenu avec le Secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken et le Directeur Général par intérim de MCC

Société

Après Dakar où il a pris part au 7ème Forum international sur la Paix et la Sécurité en Afrique, le Président de la République, Chef de l’État, S.E.M Mohamed Bazoum, a entamé une visite de travail, le mardi 07 décembre 2021, à New-York, aux États-Unis d’Amérique. Cette visite du Chef de l’Etat à New York est d’autant plus importante que notre pays assure la présidence du Conseil de Sécurité de l’ONU pour ce mois de Décembre 2021.

Dans l’après-midi d’hier, mercredi 08 décembre 2021, le Président de la République, S.E.M Mohamed Bazoum s’est entretenu par visio-conférence avec le Secrétaire d’Etat américain, M. Anthony Blinken.

Auparavant, le Chef de l’Etat a eu une séance de travail avec une délégation du Millénium Challenge Corporation (MCC) conduite par le Directeur Général par intérim de ladite institution, M. Mahmoud Bah. «Cette réunion a porté essentiellement sur la lutte contre la corruption et les avantages qu’elle doit avoir pour les paysans nigériens dans le cadre de la libéralisation du secteur des engrais. Il a été également question de la mise en place d’un projet Compact régional pour le Niger», souligne-t-on.

L’agenda du Chef de l’Etat pour cette même journée de mercredi comporte également une rencontre avec les Responsables des Agences des Nations Unies (UNFPA), une audience avec le Président de l’Estonie, et une rencontre avec les investisseurs de United Nations Global Compact.

 Assane Soumana(onep)