Visite de travail du Président de la République en Côte d’Ivoire : Le Chef de l’Etat prend part au Sommet de l’Africa CEO Forum 2022 à Abidjan

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat Mohamed Bazoum, est arrivé hier, dans l’après-midi à Abidjan. Dans la capitale ivoirienne le Président Bazoum prendra part à l’Africa CEO Forum 2022. Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement notamment de M. Mahaman Sani Mahamadou, ministre du Pétrole ; Dr Ahmat Jidoud, ministre des Finances ; M. Abdou Rabiou, ministre du Plan et de M. Ibrahim Sani Abani, Directeur de cabinet du Président de la République.

Environ 1800 participants venus de 70 pays sont attendus à ce forum. Parmi ces participants, on note des décideurs politiques (des chefs d’Etat et de ministres) ; des chefs d’entreprise, des investisseurs et des journalistes venus d’Afrique et du monde entier. Le sommet annuel de l’AFRICA CEO FORUM est le plus grand rendez-vous international du secteur privé africain. Deux jours de conférences, de débats et de rencontres de très haut niveau dédiés à mettre en lumière le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent.