Visite de travail du Président de la République, en France : A Paris depuis hier, SE. M. Mohamed Bazoum prendra part à une série de rencontres de haut niveau

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E M. Mohamed Bazoum a entamé, hier mardi 9 novembre 2021, une visite de travail à Paris, en France, où il prendra part à une série de réunions de haut niveau. Ainsi, comme le souligne un document émanant du  Service Presse de la Présidence de la République, le Président Mohamed Bazoum assistera, tour à tour, à l’UNESCO, à l’ouverture de la 41ème Session de la Conférence générale de l’UNESCO qui siège tous les deux ans et réunit les représentants des États membres ou non, des organisations intergouvernementales, des organisations non gouvernementales et des fondations, ainsi qu’aux cérémonies célébrant le 75ème anniversaire de l’UNESCO qui se tiendront le vendredi 12 novembre.

D’autre part, indique le même document, le Chef de l’Etat participera, du 11 au 13 novembre, au 4ème Forum de Paris sur la Paix qui rassemble les acteurs les plus importants de l’intelligence collective pour trouver des solutions concrètes aux énormes défis posés par la pandémie de Covid-19, puis à la Conférence Internationale sur la Libye censée mettre fin à une décennie de conflit dans le pays,à un mois d’élections générales

Le Président de la République est accompagné dans ce déplacement de : M. Hassoumi Massoudou, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération ; M. Alkassoum Indatou, Ministre de la Défense Nationale ; M. AhmatJidoud, Ministre des Finances ; M. Ibrahim Sani Abani, Directeur de cabinet du Président de la République.

Cette série de rencontres revêt un caractère tout particulier pour le Niger et le Président Bazoum qui se fait un honneur de renforcer la visibilité de notre pays à l’international. La pertinence et la diversité des sujets abordés lors de ces rencontres de Paris ont naturellement une incidence directe sur la vie de nos concitoyens.

 Assane Soumana(onep)