Visite  du Directeur général de l’Agence UA 2019 au niveau des chantiers des Hôtels Royal Continental et  Noom : S’enquérir de l’état d’avancement des travaux

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Poursuivant ses activités en prélude au 33ème Sommet de l’Union Africaine que le Niger a l’honneur d’abriter en 2019, le ministre Conseiller Spécial du Président de la République, et Directeur général de l’Agence UA 2019, M. Mohamed Saïdil  Moctar a visité hier matin les chantiers de construction de l’Hôtel Royal Continental  et de l’hôtel Noom pour, dit-on, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

 

C’est pour s’assurer de l’état d’avancement des travaux des deux  hôtels en chantier que M. Mohamed Saïdil Moctar qu’accompagnent ses proches collaborateurs ainsi que des cadres du Ministère en charge du Tourisme, s’est rendu d’abord sur le chantier de l’hôtel Royal Continental pour constater de visu ce qui est en train d’être réalisé. Situé au quartier plateau («Cases allemandes »), l’hôtel Royal Continental situé est un centre hôtelier de 5 étoiles disposant d’une capacité d’accueil de 195 chambres, sept suites business et deux suites présidentielles.

Les travaux des gros œuvres sont terminés et l’entreprise qui les conduit est à pied d’œuvre pour la finition afin que l’infrastructure soit livrée dans le délai.  Selon M. Bakoye Mahamadou, le responsable du chantier, les travaux sont à un niveau d’avancement de 65% pour un délai consommé de 75%, ce qui fait un délai résiduel de 25%. Il a promis que l’ouvrage sera terminé à temps. Ce sont environ 150 à 200 personnes qui sont déployées pour la construction de cette infrastructure.

La seconde étape de la visite entreprise par le ministre Conseiller à la Présidence, Directeur général de l’Agence UA-2019, a été consacrée à l’hôtel Noom sis au Rond Point des Nations Unies en face du Palais des Congrès. Précisons que cet hôtel à cinq étages, a une capacité d’accueil de 140 chambres, dont huit suites. Les travaux qui sont à un état d’avancement de 40%, sont assurés par 100 employés nigériens et 25 expatriés.  Le Chef du projet, M. Davide Giorggio, a indiqué qu’ils sont en train de maximiser pour finaliser les travaux et livrer l’ouvrage dans le délai. Il a confié avoir

terminé les gros œuvres et entamé les travaux d’installation d’électricité, de plomberie, etc.

A la fin de la visite, le Chef du département Infrastructures de l’Agence UA-2019, M. Gouzayé Awali a rappelé que cette visite a permis de constater l’évolution des différents chantiers et recueillir les difficultés qui se posent.

 Laouali Souleymane (onep)