Visite du ministre de la Santé Publique, de la Population et de l’Action Sociale au CHR de Niamey : «Je suis venu vous féliciter et vous encourager pour vos efforts d’amélioration du cadre de travail. Je suis satisfait de ce que j’ai vu», déclare Dr Idi Illiassou Mainassara

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le ministre de la Santé Publique, de la Population et de l’Action Sociale Dr Idi Illiassou Mainassra a effectué, hier matin, une brève visite au Centre Hospitalier Régional de Niamey (Ex maternité poudrière). L’objectif de cette visite du ministre est d’apprécier la qualité des travaux de réhabilitation des blocs opératoires et de certains services du CHR, réalisés par le personnel et la direction dudit centre hospitalier.

Accueilli à son arrivée, par le Directeur Général de ce Centre Hospitalier Régional de référence, le Ministre de la Santé Publique, de la Population et de l’Action Sociale a aussitôt reçu les salutations du personnel de l’Hôpital. Peu après Dr Idi Illiassou Mainassara a visité la salle d’hospitalisation et les deux blocs opératoires. Ces deux services ont connu une transformation grâce aux travaux entrepris par la direction générale de l’Hôpital et le personnel. En effet, il y’a quelque semaines, ces services étaient complètement délabrés et les conditions de travail n’étaient pas à la hauteur des attentes du personnel. Alerté par les responsables desdits services, d’importantes décisions ont été prises et le Ministre a autorisé la Direction Générale à tout mettre en œuvre pour améliorer les conditions de travail au sein de ces services. C’est chose faite. Aujourd’hui tous les travaux ont été réalisés à la grande satisfaction de tous, en premier lieu du personnel.

Pour avoir appris la nouvelle, le ministre de la Santé Publique a tenu à effectuer ce déplacement pour encourager et remercier la Direction Générale et le personnel pour cet effort. «Je suis venu vous féliciter et vous encourager pour vos efforts d’amélioration du cadre de travail. Je suis satisfait de ce que j’ai vu», a déclaré Dr Idi Illiassou Mainassara. Aujourd’hui, les deux blocs opératoires sont bien réhabilités et équipés avec des matériels de pointe et des respirateurs de réanimation.

Le ministre Mainassara a pris soin d’écouter la direction qui a exprimé le besoin en personnel, besoin par rapport auquel le ministre a assuré que le Gouvernement est en train de travailler pour apporter une solution à travers le recrutement et la formation d’un personnel qualifié et cela en nombre suffisant.

 Ali Maman(onep)