Visite du Président de la République à Bruxelles (Belgique) : Le Chef de l’Etat prend part à un dîner de travail à Paris, puis au 6ème Sommet Union Africaine–Union Européenne, à Bruxelles

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République, Chef de l’État, S.E.M Mohamed Bazoum a quitté Niamey, hier mercredi 16 février 2022, à destination de Paris, d’abord, où il a pris part, hier soir à l’Elysée, à un dîner de travail aux allures d’un mini-sommet, en compagnie de ses homologues du Sénégal qui assure la présidence en exercice de l’UA, du Ghana également président en exercice de la CEDEAO), du Tchad et de la Mauritanie, ainsi que du Président du Conseil Européen.

Le Chef de l’Etat poursuivra ensuite cette visite de travail à Bruxelles, en Belgique, où il prendra part au 6ème Sommet Union Africaine-Union Européenne les 17 et 18 février 2022.

Il faut noter que le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de Mme Hadidja Bazoum, Première Dame, M. Massoudou Hassoumi, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération ; M. Alkassoum Indatou, ministre de la Défense Nationale ; M. Ahmat Jidoud, ministre des Finances, et M. Ibrahim Sani Abani, Directeur de cabinet du Président de la République.