Visite du Président de l’Assemblée nationale à l’HNN et à l’HGR : S.E. Seini Oumarou au chevet des blessés de la manifestation de Téra

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le président de l’Assemblée nationale, SE. Seini Oumarou a successivement effectué une visite hier à l’Hôpital National de Niamey et à l’Hôpital Général de Référence où il s’est rendu au chevet des blessés de la manifestation contre le passage d’un convoi militaire français à Téra qui a fait deux morts.

SE. Seini Oumarou est accompagné dans ce déplacement par le ministre en charge de la Santé Publique, Dr. Idi Illiassou Maïnassara, des députés membres du bureau de l’institution et du directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale. L’objectif de la visite est d’aller s’enquérir de l’état de santé des malades hospitalisés dans ces deux grands hôpitaux de Niamey.

A l’issue des visites, les responsables des deux hôpitaux où sont soignés les quinze (15) blessés ont tous rassuré le président du parlement que l’état de santé des blessés admis s’améliore, bien qu’on déplore la mort d’un d’entre eux. Des 15 blessés, 12 sont soignés à l’Hôpital National de Niamey et trois (3) autres sont à l’Hôpital Général de Référence. Parmi les 12 malades qui sont à l’Hôpital National de Niamey, un qui a reçu une balle dans la tête est dans un état grave. «La prise en charge est complète avec le soutien des partenaires comme la Croix rouge qui ont assisté aux examens complémentaires des victimes», a expliqué le médecin colonel spécialiste chirurgical à l’hôpital de Niamey.

L’Etat clinique des trois autres patients soignés à l’Hôpital Général de Référence est stable. Selon Pr Eric, directeur général de l’Hôpital, les deux patients sont gardés au service de chirurgie viscérale et le troisième est toujours au service de réanimation pour pouvoir surveiller son état clinique.

Seini Seydou Zakaria(onep)