Webinaire de Haut niveau Post Covid-19-Relation d’Affaires Afrique-Canada : Une opportunité dans le cadre de la relance économique pour le continent

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Champion de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf), SE Issoufou Mahamadou a participé hier par visio-conférence auWebinaire de Haut niveau : Post Covid-19-Relation d’Affaires Afrique-Canada. Cette réunion organisée par le groupe Ae Trade et le Conseil Canadien pour l’Afrique (CCA) est placée sous le thème le thème «Vers un marché intégré en Afrique-une opportunité pour les entreprise canadiennes dans le cadre de la reprise économique post Covid-19».

Dans son intervention à ce Webinaire, le Président de la République a dit que cette réunion se tient à un moment doublement favorable au niveau du continent africain. Cela, parce que précise le Chef de l’Etat, tous les pays Africains élaborent leurs plans de relance Post-Covid-19 d’une part et d’autre part le commerce intra-africain s’apprête à bénéficier des immenses avantages induits par le démarrage en Janvier 2021 des transactions commerciales dans le cadre de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine. Il s’agit, selon le Président Issoufou, de la première rencontre sur la relance Post Covid-19 organisée entre les hommes d’Affaires Africains et leurs homologues d’un autre continent. «Tous doivent pouvoir tirer le meilleur parti des opportunités qu’offrent la relance post covid et la ZLECAf», a estimé le Chef de l’Etat .

Mamane Abdoulaye(onep)