Zinder/Congrès statutaire du Parti de l’Union pour la Refondation et le Salut (URS) : Dr Moustapha Amadou, investi candidat du parti à l’élection présidentielle

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

 

Le Parti de l’Union pour la Refondation et le Salut (URS) GIMSHIKI a tenu le samedi 26 septembre dernier son congrès statutaire à la MJC Abdoussalam Adam de Zinder. Ces assises ont rassemblé les militants et sympathisants de cette formation politique, venus des quatre coins du pays.

Au cours des travaux, les congressistes ont procédé à l’examen des statuts et règlement intérieur du parti et apporté quelques amendements. Ils ont en outre investi, le Dr Moustapha Amadou comme candidat du parti à l’élection présidentielle de décembre prochain.

Dans son intervention, le Président du Bureau exécutif  national du Parti, M. Abdoul Kader Sani Arzika a tenu à remercier les militants et militantes pour cette grande mobilisation qui démontre ainsi leur attachement et leur dévouement aux idéaux du parti. Il a également rendu un vibrant hommage au défunt Président du Parti, Elhadj Mahamadou Aboubacar dit Dan Dubaï.

L’Union pour la Refondation et le Salut (URS) GIMSHIQUI, a-t-il dit, participera aux élections générales avec pour ambition de remporter des victoires à l’issue de ces différents scrutins. «Notre parti, a-t-il soutenu dispose d’un programme politique et jouit d’une popularité sur l’échiquier politique national». C’est pourquoi, a-t-il insisté l’ensemble des délégués présents, à ce congrès ont investi le Dr Moustapha Amadou comme candidat à l’élection présidentielle.

Le président du Bureau exécutif national a enfin demandé aux congressistes de désigner leurs candidats pour les élections locales et législatives car soutient-il «l’espoir pour aller de l’avant dans notre démarche politique est désormais permis».

Pour sa part, le candidat investi du parti à l’élection présidentielle, le Dr MOUSTAPHA Amadou a remercié les militants et militantes ainsi que les membres  du Bureau exécutif national pour le choix porté sur sa modeste personne. Il  les a exhortés à plus d’engagement pour affronter les échéances électorales à venir  avec la sérénité et l’espoir de les gagner.

 

Sido Yacouba ANP-ONEP