Zinder : Le conseil régional offre du matériel technique à la direction de la formation professionnelle

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le président du Conseil Régional de Zinder, M. Amadou Hassan, a offert mercredi, de matériel technique composé de vingt caisses à outils, cinquante machines à coudre et vingt motos à la direction régionale de l’Enseignement Technique et de la formation professionnelle pour appuyer la jeunesse dans la formation. Ce don d’une valeur de 9 millions de FCFA permettra à la direction régionale de l’Enseignement Technique comme matières d’œuvre dans l’encadrement des élèves, a déclaré le président du Conseil Régional de Zinder.

Le directeur régional de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, M. Moussa Hassane a rassuré le président du Conseil Régional  que ce matériel  sera effectivement mis à la disposition des  élèves pour la formation. ‘’ Ce geste témoigne de la  considération affirmée du Conseil régional vis-à-vis des secteurs de  l’Enseignement  technique et de la Formation professionnelle’’.

Le Conseil Régional a appuyé l’année dernière la direction Régionale de la Formation professionnelle et Technique qui se traduit par le financement du mur de clôture du Collège d’Enseignement Technique de Zinder 1. La direction Régionale de la Santé Publique et celle de l’Agriculture ont également bénéficié de l’appui  technique du Conseil Régional de Zinder, rappelle-t-on.

Sido Yacouba  ANP-ONEP/Zinder