Zinder /Remise d’un don de la Fondation Noor : La Première Dame Hadiza Bazoum offre des appuis divers aux victimes des inondations

Non classé

La Première Dame Mme Bazoum Hadiza, présidente de la Fondation Noor, en visite dans la région de Zinder s’est rendue, dimanche et lundi dans les départements de Damagaram Takaya et Mirriah au chevet des populations victimes des récentes inondations pour compatir et  apporter des appuis en vivres des couvertures et des kits destinés aux  enfants. Apres un accueil empreint de chaleur à toutes les étapes, la présidente de la Fondation Noor a procédé à la remise officielle d’un important don dans les communes de Guidimouni, Damagaram Takaya, Hamdara, Gafati et Mirriah.

Composé de 15 tonnes de vivres, 100 nattes, 100 pièces Atampa, 100 couvertures et des kits pour enfants, ce don intervient à un moment où les sinistrés de la région de région en ont tant besoin. En effet dans leurs interventions, les Maires des différentes communes concernées par cet appui se sont réjouis du déplacement effectué par la Première Dame Mme Bazoum Hadiza, présidente de la Fondation Noor. Selon le Préfet du département de Damagaram Takaya, M. Maman Nouri Tahirou, la présence de la présidente de la Fondation Noor  pour la ènième fois  aux côtés des victimes des inondations témoigne à toute fin utile de l’attention qu’accordent par les plus hautes autorités du pays au premier rang desquelles, SE Mohamed

Bazoum, Président de la République aux  sinistrés des catastrophes naturelles.

Pour sa part, la préfète du département de Mirriah, Mme Baraka Dan Ladi s’est également réjouie de cet appui de la Première Dame destiné à des sinistrés des inondations. «  Notre département a enregistré cette année, suite aux fortes précipitations des pertes en vie humaine et des dégâts matériels considérables avec l’effondrement de plusieurs centaines d’habitations. Cette donation de la présidente de la Fondation Noor nous réconforte beaucoup et témoigne de tout l’intérêt qu’elle accorde au bien-être des populations nigériennes en général et celles du département de Mirriah en particulier », a indiqué la Préfète de Mirriah.

En marge de cet appui, la Première Dame a procédé au lancement d’une plantation d’arbres dans le Centre de Santé Intégré de Mirriah.

Par ailleurs, la présidente de la Fondation Noor s’est vue honorer par le chef de canton de  Gafati qui lui attribue  le titre de Magaram de Gafati en  reconnaissance de multiples   actions de la Première Dame.

Quant au Maire de la Commune, il a offert à la Première Dame  un cheval bien harnaché. De Guidimouni à Hamdara en passant par Mirriah et Gafati, la présidente de la Fondation Noor, la Première dame Mme Bazoum Hadiza a rendu des visites de courtoisie aux différents Chefs de canton des localités visitées.

Siddo Yacouba  ANP-ONEP/Zinder