Zinder/Sécurité : Trois individus interpellés pour trafic d’armes à feu le week-end dernier à Tanout

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Gouverneur de la Région de Zinder M. Laouali Amadou Madougou qu’accompagnent plusieurs responsables en charge des questions de sécurité, s’est rendu, le mercredi 6 avril dernier, à Tanout (environ 150 km au Nord de Zinder) pour encourager et féliciter les éléments de la patrouille mixte des Forces de Défense et de Sécurité qui ont réussi à mettre la main sur des trafiquants d’armes à feu et de munitions. Les trois individus appréhendés présumés impliqués dans ce trafic ont été présentés aux autorités.

Cette opération mixte cordonnée conjointement par les deux patrouilles des Forces de Défense et de Sécurité de Tanout (Région de Zinder) et d’Aderbissanatt (Région d’Agadez) ciblait deux individus et leurs complices soupçonnés de trafic d’armes à feu. La patrouille mixte a ainsi saisi des armes de type moderne et traditionnel dont deux AK47, trois chargeurs, 41 cartouches.

Pour le président du Tribunal d’Instance de Tanout, M. Gonda Maman Sani, ces individus interpellés bénéficieront d’un procès juste et équitable conformément à la loi. Ce trafic d’arme est souvent associé à d’autres formes de contrebande qui concourent au financement des activités criminelles et terroristes, estiment les observateurs chargés des questions de défense et sécurité.

Dans une brève intervention, le Gouverneur de la région de Zinder M. Laouali Amadou Madougou a déclaré que ce déplacement a pour objectif de féliciter les éléments des Forces de défense et de sécurité qui ont accompli un excellent travail pour assurer la quiétude des populations du département de Tanout.

En marge de cette cérémonie, le Gouverneur Laouali Amadou Madougou a visité le chantier de construction des bureaux pour abriter la Brigade de Gendarmerie de Tanout. Au jour de cette visite, le chantier enregistre un taux de 75 % de réalisation.

Sido Yacouba ANP-ONEP/Zinder