
L’Entente Football Club de Dosso
Le championnat de la ligue nationale de football a débuté, le jeudi 10 avril 2025, au stade régional de Dosso, marquant un moment fort pour la jeunesse sportive de la région. Quatre équipes locales représentent fièrement la région de Dosso dans cette compétition nationale : le National Dendi de Gaya, l’Aréwa Football Club de Dogondoutchi, le Tagour Provincial club de Dosso et l’Entente Football club de Dosso.
Un match d’ouverture riche en émotions a opposé le National Dendi au Nassara FC d’Agadez et s’est soldé par la victoire du club de l’Aïr, par 2 buts à 1. Le deuxième représentant de la région, l’Aréwa FC de Doutchi a partagé le point du nul, 2 partout face à Dan Gourmou FC de Tahoua dans la capitale de l’Ader. Quant aux deux autres équipes de la poule A, à savoir le Tagour PC qui s’est incliné 0 à 1 devant une équipe très expérimentée de l’ Akokana FC à Arlit et l’Entente FC qui a pu s’imposer 2 à 0 devant son public face à ASCBK de Konni. Dès le coup d’envoi, le public venu nombreux a créé une ambiance chaleureuse pour soutenir son représentant. La passion du football s’est fait sentir dans les gradins, comme sur le terrain, devant l’Administrateur Délégué de la Commune Urbaine de Dosso, M. Ibrahim Moussa Kouré, le directeur régional de la Jeunesse de la Culture, des Arts et des Sports, et en présence des dirigeants du club et des membres de la ligue régionale de Dosso.
Les joueurs de l’Entente ont su imposer leur rythme grâce à un milieu de terrain dynamique, une défense solide et un jeu offensif fluide. Cette victoire (2 à 0) qui leur rapporte 3 précieux points est saluée comme une démonstration de sérieux et de maturité. L’équipe prend ainsi la tête du classement de la poule A avec ambition et confiance. Le public de Dosso, fidèle et passionné, attend déjà avec impatience la prochaine journée du championnat avec l’espoir de voir leurs équipes monter en puissance.
Abdoul Moumouni Mahamane, (Stagiaire) ONEP/Dosso