
Les autorités religieuses et régionales ont participé au Maouloud 1447 à Agadez
Le gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Division Ibra Boulama Issa, s’est rendu dans plusieurs mosquées, dans la nuit du jeudi 4 au vendredi 5 septembre 2025, à l’occasion de la commémoration du Maouloud 1447. Dans les lieux de culte visités, le gouverneur a pu apprécier l’engagement, la mobilisation et la constance de la communauté musulmane de la région d’Agadez en général, et de la ville d’Agadez en particulier, pour ce moment important de la vie du Prophète Mohamed (PSL). Il faut noter que, dans la délégation qui accompagne le gouverneur, figurent les Secrétaires Généraux de la région, l’AD de la Commune Urbaine d’Agadez, les responsables des FDS, le Sultan de l’Aïr et plusieurs Directeurs Régionaux ainsi que les conseillers du CCR au titre de la région d’Agadez.
A l’instar de la communauté musulmane des autres régions du pays, celle de la région d’Agadez a célébré le Maouloud 1447 dans la communion et la dévotion. Durant toute la nuit, la ville d’Agadez a vibré au rythme de cette commémoration marquée par des lectures du Saint Coran, des Invocations, des prières et surtout des louanges au Prophète Mohamed (PSL). Des milliers de fidèles musulmans, réunis autour de leurs marabouts, ont saisi l’occasion pour exprimer leur joie. Dans les mosquées où les autorités se sont rendues, des invocations ont été dites en faveur du Niger et de son peuple, de même que pour la paix, la sécurité et la cohésion sociale. Les invocations ont également été dites pour qu’Allah, par sa grâce et sa clémence, protège nos autorités et nos FDS dans le combat quotidien contre les forces du mal, mais aussi pour une victoire éclatante contre les ennemis de la République.
Le gouverneur a rendu un hommage soutenu aux oulémas de la région d’Agadez et aux fidèles musulmans pour leur constance, leur dévouement dans les prières et les invocations en faveur du Niger, son peuple et ses dirigeants. A cette occasion, le gouverneur de la région d’Agadez a demandé aux oulémas et à toute la communauté musulmane de la région de renforcer les prières et invocations pour la paix et la sécurité au Niger et dans l’espace AES. Ce déplacement du premier responsable de la région rentre dans le cadre du soutien des plus hautes autorités aux oulémas et à toute la communauté musulmane du pays pour les efforts qu’ils ne cessent de consentir pour soutenir le pays et ses dirigeants.
Ali Maman, ONEP Agadez