Arrivé tard la nuit du dimanche 9 au lundi 10 novembre 2025, à Tahoua, le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, poursuit ses visites dans la région de l’Ader. C’est ainsi que ce lundi matin, le Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées s’est rendu au 42ème bataillon inter-armes de la zone de défense numéro 4 pour le rapport général, où il s’est adressé aux officiers, sous-officiers, homme de rang des différents corps des FDS.
A cette occasion, le Président de la République a rendu hommage à toutes les victimes civiles et militaires de l’insécurité. Aussi, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a félicité l’ensemble des FDS et les éléments de la zone de défense N° 4 pour leurs sacrifices et leur détermination à garder le Niger débout malgré toutes les adversités.

Au cours de ce rapport général, le Chef de l’Etat est accompagné du ministre d’Etat, ministre de la Défense Nationale, le Général d’Armée Salifou Mody, le Chef d’Etat Major des Armées, le Général de Division Moussa Salaou Barmou, des membres du CNSP et ceux du Gouvernement ainsi que du Gouverneur de la Région de Tahoua, le Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa.
Aussi après ce rapport général, le Chef de l’Etat a mis le cap sur le Stade régional de la Ville de Tahoua, où la population de l’Ader l’attend impatiemment pour un meeting populaire.
Abdoul Aziz Ibrahim (ONEP), Envoyé Spécial
