Des disciples du Club Thony 2 en pleine démonstration technique
Le dernier championnat national organisé par la Fédération Nigérienne de Taekwondo en décembre 2025 a été couronné de succès pour beaucoup d’acteurs tant sur le plan individuel que collectif. Parmi ces acteurs figurent les athlètes et responsables du club Thony 2 de Niamey qui se sont distingués par une participation exceptionnelle ayant permis audit club d’occuper la troisième place du classement général et de décrocher une moisson de dix médailles dont 3 en Or et 7 en Argent.
Au-delà des combats classiques, les disciples du Club Thony 2 se sont mesurés aux autres athlètes à ce championnat national en Poomsae. A ce niveau, le club Tony 2 a présenté six (6) athlètes qui ont tous remporté des médailles. Ainsi le Club Thony 2 se dit fier de ses disciples et les encourage à poursuivre leurs efforts pour atteindre de nouveaux sommets.
Selon le responsable du club, maître Adamou Ahmadou Boubacar, les résultats exceptionnels obtenus lors de ce championnat sont le fruit d’un travail acharné exécuté dans la discipline et la passion. Les disciples ayant représenté le Thony 2 à ce championnat marquant la fin de l’année 2025 ont été coachés par maître Abdourahamane Salou et son homologue Alfadi Ahmadou Boubacar.

Très ravi du résultat après une saison riche en activités, maître Adamou Ahmadou Boubacar a salué les responsables de la Fédération Nigérienne de Taekwondo pour la réussite du championnat. Il invite tous les acteurs du club à continuer de travailler pour atteindre de nouveaux sommets. « Je tiens à exprimer ma fierté et ma satisfaction pour les résultats obtenus par nos athlètes. La dizaine de médailles que nous avons remportées est le fruit de leur travail acharné, de leur détermination et de leur engagement. Au niveau du club Thony 2, la discipline et le goût de l’effort sont les règles de base. C’est pourquoi, nous adressons nos plus sincères félicitations à nos athlètes pour leurs performances et leur esprit sportif exemplaire. Nous remercions également les parents pour leur soutien indéfectible et leur confiance accordée à l’équipe du Club Thony 2. Votre dévouement et votre passion pour le taekwondo ont été les clés de ce succès », déclare maître Adamou Ahmadou Boubacar avant de réaffirmer sa reconnaissance envers les entraîneurs et les membres de l’équipe technique qui ont travaillé sans relâche pour préparer les athlètes à ce championnat.
Pour les athlètes, ce résultat est un motif d’encouragement pour poursuivre les efforts et continuer à développer le taekwondo au Niger.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)
